PHILDAR

Mode et prêt à porter homme

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview de Soline DUTILLEUL, franchisée à TOURCOING

Soline DUTILLEUL : J'ai adhéré au réseau Phildar car j'aime le contact avec la matière, les produits. Je me suis tournée vers Phildar pour sa notoriété. Je souhaitais être épaulée et ouvrir en partenariat, c'est pourquoi j'ai tout naturellement pensé à ce réseau de franchise.
ac-f : Quelle est la principale difficulté que vous avez du surmonter pour créer votre affaire ou/et la faire vivre ?
SD : Je n'ai pas rencontré de grosses difficultés et justement c'est grâce à ce partenariat et aux conseils prodigués par cette enseigne. C'est ce que j'appellerai des risques mesurés car contrôlés. Le seul petit souci à l'époque, c'était le choix géographique de la reprise d'un magasin et aujourd'hui je ne le regrette pas car mon chiffre d'affaires a doublé en trois ans.
ac-f : Avec le recul, quels sont les principaux atouts que vous a apportés l'appartenance à votre réseau ?
SD : Le réseau est déjà connu. Par conséquent je profite de la notoriété et des retombées publicitaires. Phildar fait paraître très régulièrement de la publicité dans les magazines féminins. De plus le réseau est informatisé et les approvisionnement sont calculés et pilotés en fonction de l'objectif magasin.
ac-f : Quel est le principal conseil que vous donneriez à quelqu'un qui veut créer son entreprise dans votre domaine d'activité ?
SD : Je conseillerai bien évidemment l'ouverture d'une boutique Phildar en franchise. Je reste indépendante tout en étant partenaire.

Les derniers articles PHILDAR

Le 11 juin 2015 : Journée Mondiale du Tricot

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

Le Jeudi 11 juin 2015 aura lieu la Journée mondiale du Tricot. Phildar propose à l'occasion de cette journée deux événements : l’un autour de...

Un concept plus jeune et plus connecté pour la franchise Phildar

par Sonia Tajouri - plus d'un an

Elle avait annoncé la refonte de son concept en 2013, la franchise Phildar va concrétiser ces changements au sein de deux nouvelles bout...

La franchise de prêt à porter Grain de Malice essaime en France (communiqué de presse)

par Fabienne Hervé - 6 ans

Les magasins franchisés Phildar (filiale du groupe nordiste Mulliez) ont vendu, pendant des décennies, du fil à tricoter. Voici quelques anné...

Informations clés

  • Crée le: 23/12/03 01:00

Les franchises qui recrutent