Interview de Simon Organ, directeur du développement de Rapid Result

Rapid Result est né de l'expérience de ses quatre fondateurs dans le domaine du marketing, c'est une entreprise jeune qui s'appuie sur une expérience éprouvée. Notre activité se situe au niveau du conseil aux entreprises dans le domaine du marketing. Nous voulons suppléer les lacunes des PME dans ce domaine et nous sommes convaincus que nôtre rôle auprès des PME peut avoir une grande influence sur leurs résultats.
Rapid result, c'est d'abord un ensemble d'écrits réalisé par les fondateurs qui sont soumis à la propriété intellectuelle. Ces écrits, fruits d'une longue expérience, sont exclusifs à notre enseigne. C'est véritablement la base de notre activité, ces manuels nous ont en effet permis de mettre au point une méthodologie qui assure à nos partenaires de trouver une clientèle de qualité, mais aussi de la garder par la qualité de nos services.
AC Franchise : Comment Rapid Result se développe-t-elle ?
Simon Organ : Tout d'abord, en Angleterre, pays d'origine du réseau, nous nous sommes développés par le biais de la franchise. Ensuite, il a été nécessaire de nous développer à l'international. Nous avons donc choisi comme moyen la Master franchise afin de pouvoir choisir avec soin un partenaire national que nous chargeons de l'élaboration d'un réseau de franchisé, nous pouvons ainsi l'assister dans sa tâche tout en profitant de son expérience du marché local.
Nos partenaires dans les autres pays sont donc liés à Rapid Result par un contrat de master franchise de 10 ans, reconductible automatiquement sans frais.
Le grand avantage de notre activité est sa simplicité de mise en œuvre : un bureau, pas de stock, un personnel réduit, mais aussi un concept simple qui se décline aisément.
AC Franchise : Quel genre de collaborateurs recherchez vous ?
Simon Organ : Tout d'abord, le dossier du candidat doit être financièrement viable. Au delà de cet aspect, le profil idéal est un candidat ouvert d'esprit, qui a fait carrière dans le monde des affaires, qui soit capable de suivre une procédure pas à pas, qui n'ait pas peur de travailler dur, qui veuille posséder une master franchise, qui ait l'esprit d'entreprise, et qui soit capable de parler anglais.
AC Franchise : Qu'avez vous à offrir à un potentiel Master franchisé ?
Simon Organ : Évidemment, nos master franchisés bénéficient d'une formation intensive de 5 jours ainsi que d'une formation additionnelle de 3 jours. Ces formations ont pour but de faire comprendre les valeurs et missions de l'entreprise, mais aussi d'apprendre à s'installer et à utiliser nos méthodologies. Ces formations apprennent aussi à trouver des clients, à les aider et à générer un flux constant de client.
Les master franchisés profitent également de tous nos ouvrages (12 manuels). Une méthodologie sera aussi transmise en vue de recruter les bons franchisés. Les deux premières formations aux clients seront assurées par nos soins. Enfin, une assistance est prévue en cas de besoin.
AC Franchise : Votre méthode a fait ses preuves, mais est-elle exportable avec le même succès ? Peut-elle être appliquée par une tierce personne ?
Simon Organ : Un des points fort du concept de Rapid Result, c'est justement que les méthodologies décrites dans nos manuels sont générales, nées d'une longue expérience, elles cherchent à répondre exhaustivement aux problèmes qui peuvent se poser à une entreprise.
De plus, Rapid Result est dores est déjà implantée en Irlande, Australie et Nouvelle Zélande.
Je n'irai pas cependant jusqu'à dire que devenir master franchisé chez Rapid Result est l'assurance du succès : le succès se gagne, il nécessite qu'on s'investisse, et même si nous essayons de donner tous les outils à nos partenaires pour qu'ils rencontrent le succès, nous ne pouvons pas faire le travail à leur place. Rapid Result peut donc parfaitement être appliqué n'importe où, mais son succès dépend avant tout des personnes qui mettent en œuvre ce concept.
AC Franchise : Comment convaincre les clients qu'obtenir un résultat à six chiffres en un an n'est pas un miracle ? Quel-est votre secret ?
Simon Organ : Quand on est une PME, on a une grande marge de progression, utiliser cette marge n'a donc rien de miraculeux. Cela a déjà eu lieu grâce à nous par le passé, et beaucoup d'entreprises peuvent encore en bénéficier.
La spécificité d'une PME est d'être constitué d'hommes et de femmes spécialistes dans leur domaine, et ces personnes y sont d'ailleurs souvent très compétentes. En revanche, par manque de temps, de formation ou de connaissances, l'aspect markéting est plus délicat à gérer dans de telles structures.
Si améliorer chez nos clients ce chapitre n'a rien de miraculeux, l'aspect spectaculaire de l'amélioration suscitée est, sinon miraculeuse, en tous cas concluante.
AC Franchise : Le résultat est-il aussi rapide pour les master-franchisés que pour les clients ?
Simon Organ : Dans la mesure où le concept exige relativement peu d'investissement et bénéficie d'un retour sur investissement rapide grâce aux deux premiers cours assurés par nos soins, le résultat peut effectivement être rapide.
Si tant est qu'un réseau soit rapidement crée et que celui-ci bénéficie d'assez de clients, le résultat sera plus que rentable à la fin de l'exercice (un profit de près de 2 millions d'euros sur 12 mois est envisageable).
AC Franchise : Comment se porte le marché sur lequel évolue Rapid Result  ?
Simon Organ : Les PME représentent un nombre considérable d'entreprises. En fait, ces entreprises représentent la plus grande partie de l'économie dans tous les pays.Ces PME sont souvent dirigées par des patrons qui connaissent bien leur travail mais qui peuvent éprouver des difficultés d'ordre marketing, des difficultés à se promouvoir. C'est précisément à ce moment que nous intervenons grâce à une méthode qui a fait ses preuves : le Rapid Results Business Development System qui a pour but d'aider à grandir les entreprises de petite ou moyenne taille.
Même si ce marché est porteur, le plus grand problème des entreprises de conseil comme la nôtre est de trouver des clients. Là où nous voulons faire la différence, c'est par notre capacité à trouver ces clients. Nos campagnes de marketing se veulent simple et efficace pour que nos consultants ne passent pas plus de temps à chercher des clients qu'à les conseiller.

Articles similaires

La franchise Encre Service poursuit son développement

par GP - 4 jours

Avec plus de 30 boutiques la franchise Encre Service n'a pas fini de faire couler de l'encre. Le réseau de franchise de remplissage de cartouches jet d'encre et laser Encre Service répond à une demande qui est forte.

Il y a 10 ans Agenda mettait en place le Diagnostic de Performances Energétiques (DPE)

par Marie Flodrops - 5 jours

Le 30 novembre 2016 nous écrivions : "Dernier né des diagnostics immobiliers, le Diagnostic Performances Energétiques vise à réaliser de véritables économies d'énergies. Initialement prévu au 1er juillet 2006, l'entrée en vigueur du DPE est effect...

Max Aventure : Nouvel actionnaire, nouvelle politique

par Yannick Bossenmeyer, Gérante, Max Aventure Réseau - 27 jours

Cette jeune franchise de parcs de jeux indoor pour les 0-10 ans compte désormais sur la souplesse, l’innovation et l’économie pour porter ses membres vers le succès.

Informations clés

  • Crée le: 13/06/08 02:00

Les franchises qui recrutent