PLANET SUSHI

Sushi

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : Franchise

Interview de Siben N'Ser, Président Fondateur (2011)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise Planet Sushi est une franchise de sushi fondée en 1998. L'enseigne se développe en franchise, elle compte aujourd'hui plus de 60 points de vente implantés dans plusieurs pays - France, USA, Espagne, Maroc -  Cette franchise de restauration rapide recherche des entrepreneurs, des commerçants, des managers dynamiques et impliqués. En retour elle promet de les accompagner et de les assister dans la réalisation de leur projet. Comme toujours, notre conseil est de rencontrer des franchisés anciens pour vérifier s'ils sont satisfaits, du concept, des services, du profit et, important, du style de management du réseau. Siben N'Ser, Fondateur de la franchise Planet Sushi, revient pour nous sur le concept de cette franchise de sushi.
Interview vidéo AC Franchise Planet Sushi réalisée en 2011
Siben N'Ser : « La franchise chez Planet Sushi est une question de professionnalisme. Nous recherchons dès le départ des gens soucieux et conscients du travail qu'il peut y avoir à faire dans la restauration.
Il n'y a pas de capitaux extérieurs dans le groupe, tout a été à 100% développé en propre. Qu'est ce que nous pouvons donner comme garanties et accompagnement au franchisé ? Chez nous la cuisine est une problématique dans le développement. A travers cette problématique nous avons su trouver certaines solutions dans un premier temps, pour pouvoir amener nos franchisés vers une structure saine.
Nous demandons 40 000 euros de droit d'entrée ce qui est très raisonnable vu toute la formation que nous offrons au franchisé avant et après l'ouverture, le suivi, le marketing, la communication. Ce sont des années d'expérience que nous mettons à la disposition du franchisé ainsi qu'un suivi juridique et autres. Il y a tout un package dès le départ. Nous demandons 100 à 150 mille euros d'apport puis nos banques se chargent du reste.
Il n'y a que le sushi de base qui peut faire de nous des concurrents ou des confrères. Pour les autres produits, nous sommes compétemment différents, nous avons occidentalisé à notre façon le sushi. Nous pouvons implanter un de nos restaurants dans un quartier et un autre à deux numéros plus loin, les deux marcheraient.
Si des entrepreneurs souhaitent se lancer dans un projet, ils peuvent frapper à notre porte, je les invite à aller manger chez nous, à consulter nos restaurants avant de venir nous voir. Nous serons toujours prêts à les accueillir ».

Informations clés

  • Crée le: 10/05/12 15:55

Les franchises qui recrutent