Interview de Raphaël Medina, franchisé Cash Express

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Interview de Raphaël Medina, franchisé Cash Express
  • Créé le : 18/04/2012
  • Modifé le : 27/04/2021
La franchise Cash Express met à la disposition de ses franchisés différents outils et services notamment un argus partagé par tous les magasins du réseau ainsi que des formations à la carte et un outil de mesure des retombées publicitaires. Raphaël Medina nous parle de son parcours et des raisons qu’ils l’ont poussé à adhérer au réseau Cash Express.

AC Franchise : M. Medina bonjour, vous êtes franchisé Cash Express, pourquoi avoir choisi cette enseigne ?

« Je me suis rendu au salon de la franchise il y a 5 ans et dans le secteur d’activité lié à l’achat d’occasion. Il y a eu plusieurs interlocuteurs sur le marché, je les avais tous consulté à l’époque. Je me suis rapproché de la franchise Cash Express déjà pour l’ambiance qui règne dans le réseau et les contacts que j’ai eu avec les différentes personnes de la tète du réseau.
Également pour le savoir-faire qu’ils apportent dans le secteur d’activité avec une expérience de dix ans, l’expertise et l’aide que le réseau peut nous apporter au quotidien dans notre métier ».

Justement quels sont les avantages dont vous bénéficiez en tant que franchisé Cash Express ?

« Avant tout ce qui m’a aidé, c’est le réseau et tous les membres qui le composent. Tous le gens à la tête du réseau sont des personnes qui ont leurs propres magasins, ce sont des gens issus du terrain qui ont rencontré des difficultés. Lorsque je rencontre ces même difficultés je les recontacte soit par téléphone soit par les autres moyens de communication qui existent et à partir de là nous essayons de trouver une solution ensemble à cette difficulté pour avancer dans le projet.

Nous pouvons également parler du logiciel informatique qui est assez important dans notre métier, qui nous fournit une base argus, un logiciel que nous partageons à 60 magasins aujourd’hui avec une énorme base de données qui nous permet de donner des argus très précis au quotidien sur un même produit qui sera acheté dans une ville au même prix à 500 km plus loin. Grâce à cet argus on estimera ce produit par exemple à 70 euros et on l’achètera tous à ce prix là ».

Aujourd’hui vous avez deux ans et demi d’activité comment cela se passe ?

« Je suis assez satisfait de mon développement. Mon ouverture s’est très bien passée, j’ai été bien formé puisque je suis passé en formation au sein du réseau pendant trois mois. Je suis très satisfait de mon ouverture et j’envisage prochainement l’ouverture d’un deuxième magasin ».

Actualités de CASH EXPRESS

Le magasin Cash Express au cœur de la cité de Vendôme a été repris, avec Laurent Lecomte désormais à sa tête. Après une expérience de vingt ans dans le secteur de l’occasion, dont quinze chez Cash Express, il réalise son ambition de devenir entrepreneur. Laurent Lecomte veut offrir un service client durable ! Après l’obtention […]

Cash Express mettra en avant son concept à Franchise Expo Paris 2024

Lors du salon Franchise Expo Paris 2024, l’équipe Cash Express sera présente au stand J92-K93, situé dans le Pavillon 1 de Paris Expo Porte de Versailles, du samedi 16 au lundi 18 mars. Son objectif est de mettre en avant son concept auprès des candidats à la franchise désireux de s’engager dans une activité qui […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation
TEMPORIS

1er réseau national d’agences d’emploi en franchise

Entreprenez dans un secteur qui a du sens, et où l'humain est placé véritablement au cœur des préoccupations.

En savoir plus maintenant
En quelques chiffres
  • Apport : 30000 ( avec un pacte d'associé)
  • CA moyen : 2 000 000€
  • Droit d'entrée : 39 500€
  • Nombre d'unités total en national : 195
En savoir plus maintenant
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.