UN MONDE DE SERVICES

Aide à domicile, ménage, jardinage

Apport personnel minimum : 13000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview de Rodolphe Hamon, Directeur de cette franchise disparue (archive 2007)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise Un Monde de Services est une franchise de services à la personne à domicile qui intervient auprès des particuliers pour des travaux de ménage, repassage, bricolage, jardinage mais également sur la garde d'enfants - soutien scolaire, baby-sitting, sortie d'école - Le but étant de faciliter le quotidien de ses clients en leur apportant des solutions sur mesure. Malheureusement, faute d'avoir atteint ses objectifs, le franchiseur d'un Monde de Service a mis la clé sous la porte. Rodolphe Hamon, alors Directeur, nous explique le concept de cette franchise de services à la personne à domicile. 
Interview vidéo AC Franchise Un Monde de Services réalisée en 2007
AC Franchise : M. Hamon bonjour, vous êtes le directeur de l'enseigne Un Monde de Services. Pouvez-vous me présenter votre concept ?
Rodolphe Hamon : « Le concept de la franchise Un Monde de Services consiste à proposer une offre réellement multi-services auprès des particuliers pour tout ce qui est services à la personne.
Nous intervenons sur la majorité des champs d'action du plan Borloo, aussi bien sur le ménage et le repassage que sur la garde d'enfants et le jardinage, donc vraiment sur l'ensemble des besoins que peuvent avoir les particuliers à domicile ».
ACF : Vous vous êtes lancés en franchise cette année en 2008, quels sont vos objectifs de développement ?
RH : « Notre objectif sur 2008 est d'une dizaine d'ouvertures avec une ouverture en priorité sur les grandes villes françaises comme Bordeaux, Lille, Marseille, Lyon, Dijon, Clermont-Ferrand. Et d'essayer de couvrir le plus rapidement l'ensemble du territoire français ».
ACF : Quel profil de candidats recherchez-vous ?
RH : « Nous recherchons dans candidats qui sont des entrepreneurs dans l'âme, qui ont la capacité de manager une équipe d'intervenantes, qui savent gérer un centre de profit, qui aiment le contact et qui ont surtout le sens du service, ce qui est vraiment essentiel dans notre métier ».
ACF : Pouvez-vous me donner trois bonnes raisons pour rejoindre votre réseau ?
RH : « Un secteur vraiment dynamique ! Deuxième raison, c'est vraiment un métier passionnant parce que nous sommes au contact de chacun et nous offrons de l'aide et du temps ce qui est vraiment très rare et enfin bénéficier de notre image de marque et de notre notoriété ».

Les derniers articles UN MONDE DE SERVICES

Interview de Nicolas Munier, Franchisé (2010)

par Dorsaf Maamer - plus de 4 ans

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent : La franchise Un Monde De Services est une franchise de services à la per...

M. LAMOUREUX, franchisé à Brest, nous parle d'Un Monde de Services

par Gaetane Pechon - plus de 7 ans

Description de l'activité : UN MONDE DE SERVICES, réseau de franchise de services spécialisé dans les prestations de services d'aide à domicile Itw du 20/04/2009 Malheureusement le franchiseur a été mis en liquidation judici...

Rodolphe Hamon, directeur de Un Monde De Services, présente son enseigne de services à la personne

par MARIE FLODROPS - plus de 8 ans

Description de l'activité : La franchise Un Monde de Services propose tous types de services à la personne: jardinage, garde d'enfant, dépannage informatique... Itw 31/03/2008 Malheureusement le franchiseur a été mis en li...

Informations clés

  • Crée le: 22/05/12 12:56

Les franchises qui recrutent