AKERYS IMMOBILIER

Agence immobilière

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview de Rémi Franck, Franchisé Akerys Immobilier

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent :

Ac Franchise : Comment êtes-vous devenu franchisé AKERYS ?
Rémi Franck :
Un ami travaillant dans la profession m'a parlé de l'opportunité de développer cette enseigne immobilière en franchise sur le département des Pyrénées Orientales pour : s'occuper des investisseurs souhaitant revendre leurs logements à la fin de leur défiscalisation et être un partenaire privilégier pour la location. J'ai pris contact avec leurs dirigeants et j'ai été séduit par leur professionnalisme, les apports en termes de logistique et de formation.

Ac Franchise : Et pourquoi avez-vous décidé d'adhérer à votre réseau ?
R.F :
Pour asseoir cette profession sur de solides bases de compétences dans le domaine immobilier je me suis aperçu en me documentant sur internet qu'il s'agissait d'un groupe important, un des premier en promotions immobilières sur l'hexagone. A partir de là, j'ai eu envie de participer à cette aventure.  Aujourd'hui, sans AKERYS, je n'aurais pas pu continuer à développer mon affaire, la synergie d'un groupe aide énormément à avancer avec leur savoir-faire et leur expérience en poupe. Grace à cette notoriété nous ne travaillons « plus seul », et dans ce monde en perpétuel changement les outils apportés par l'enseigne permettent d'accomplir ce métier dans une certaine quiétude, et de nous occuper à 100% de nos clients.

Ac Franchise : Comment pensez-vous que les clients perçoivent l'enseigne ?
R.F : L'enseigne Akerys est connue par rapport à son réseau de locations, mais moins en transactions.

Ac Franchise : Pour vous, en temps que franchisé, quels sont les atouts de l'appartenance au réseau Akerys ?
R.F :
Avoir la possibilité de louer l'intégralité du parc locatif d'Akerys sur ma région et de fait de pouvoir profiter de ce savoir faire pour développer la location en diffus. Et, en étant franchisé nous devenons l'interlocuteur privilégié des investisseurs en assurant un bilan complet, une estimation, et un accompagnement à la revente des biens en fin défiscalisation. Et ce avec les méthodes que nous apporte le franchiseur.

Ac Franchise : Comment se porte votre activité aujourd'hui ? Rencontrez-vous des difficultés ?
R.F :
 Le CA est en progression ainsi que la marge, l'effectif a doublé (5 personnes aujourd'hui) et je viens d'acquérir une nouvelle surface commerciale de 80m². 
La concurrence est assez active sur le secteur, et j'éprouve parfois des difficultés à trouver des agents commerciaux pour développer encore plus l'activité.

Ac Franchise : Quel est le principal conseil que vous donneriez à quelqu'un qui veut devenir franchisé dans votre métier?
R.F :
Sans franchise l'activité commerciale est restreinte. Je bénéficie d'un appui marketing, juridique ainsi que du site internet.

Ac Franchise : En Conclusion, êtes vous satisfait d'être franchisé Akerys ?
R.F : Je suis très satisfait. Le seul regret que je puisse avoir, c'est que je n'ai pas la commercialisation exclusive sur les produits Akerys, mais je peux en même temps comprendre qu'en tant que gestionnaire Akerys a des devoirs de moyen vis-à-vis des ses clients investisseurs et multiplie donc les partenaires. Mais, je me donnerais les moyens d'ouvrir une deuxième agence, dans la deuxième plus grande ville du département (PO) pour me gagner cette exclusivité (rire).

Découvrez la franchise Akerys Immobilier en vidéo
Rendez-vous sur AC
Franchise TV pour plus de vidéos

Les derniers articles AKERYS IMMOBILIER

Interview de Rodolphe Poubel, Directeur Général d'Akerys Immobilier (2008)

par Dorsaf Maamer - plus de 4 ans

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : La franchise Akerys Immobilier est une franchise de courtier en...

Marc Devogel, franchisé Akerys, nous raconte son expérience au sein du réseau

par Dorsaf Maamer - presque 5 ans

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent : La franchise Akerys est une franchise de courtier en immobilier qui conn...

Interview de Christophe Ducasse, premier franchisé AKERYS Immobilier!

par Marie Flodrops - 9 ans

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent : AC Franchise : Comment êtes-vous devenu franchisé AKERYS ? Et pourquoi avez-vous décidé d'adhérer à ce réseau ? Christophe Ducasse : Avec mes 2 associés, nous so...

Informations clés

  • Crée le: 05/07/10 19:38

Les franchises qui recrutent