MAISON POULAGA (LA)

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : Licence de marque

Interview de Pierre Constance, Service Expansion (archive 2008)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise La maison Poulaga est une franchise de livraison de poulet à domicile. Et pourquoi pas ? Il s'agit d'un concept simple, novateur, qui repose sur une nécessité de service de qualité, des produits naturels à déguster sur place, à emporter ou à se faire livrer à domicile. Cette franchise de restauration livrée propose à ses clients des menus variés à base de poulet "origine France" - brochettes, wings, paninis, pasta poulaga mais également des salades -  Pierre Constance, Franchiseur, nous parle de cette franchise de livraison de poulet à domicile, de ses points forts ainsi que du profil recherché de franchisés. Nous lui souhaitons le meilleur et vos encourageons à visiter aussi ses franchisés pour savoir si les espoirs sont comblés.
Interview vidéo AC Franchise Maison Poulaga réalisée à Marseille en 2008
ACF : Vous vous lancez en franchise cette année en 2008, quels sont vos objectifs de développement ?
Pierre Constance : « Nous avons de très petits objectifs parce qu'ils sont qualitatifs. Nous n'avons pas l'attention d'ouvrir 20 ou 30 points de vente sur 2009. Nous allons probablement sélectionner - sur un certain nombre de franchisés potentiels - des clients qui vont reprendre un autre cahier des charges.
Donc peut être qu'on ouvrira trois ou quatre points de vente que nous allons bien maitriser, bien construire puisque nous sommes en construction de réseau. Une construction de réseau implique des fondations solides qui vont être nos premiers franchisés. Ils seront les commerciaux de nos futurs franchisés».
ACF : Quel profil de franchisés recherchez-vous ?
PC : « Tout dépendra de ce qu'ils ont déjà fait au niveau professionnel, de leur parcours, de leurs objectifs, de leur comportement, de leur désir de se développer, de la manière dont ils souhaitent le faire, dans quelles conditions et s'ils accepteront de se plier à nos conditions parce qu'au niveau du développement de l'entreprise cela passe par des contrôles pointus au niveau de l'hygiène, de la sécurité et de la qualité. L'humour c'est vraiment secondaire bien qu'il soit présent.
Il faut savoir que notre réussite passe par la qualité et par le service. Il faut répondre correctement à la demande, respecter les délais de livraison et puis toujours la qualité en premier ».
ACF : D'où est née l'idée de votre concept ?
PC : « C'est une idée qui m'est venue naturellement. Je n'ai rien construit, j'ai simplement assemblé les images qui sont venues dans ma tête qui ont fait ce concept mais j'ai copié Fréderic Dard - romancier - avec La Maison Poulaga. Nos clients nous disent que c'est super ! Au début, Les gens rigolent et puis, ils s'aperçoivent que c'est bon alors ils reviennent ».

Informations clés

  • Crée le: 12/05/12 14:14

Les franchises qui recrutent