AGE D'OR SERVICES

Service à la personne âgée ou dépendante Spécial Franchise Femme Spécial Franchise pas chère

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview de Philippe Souquières de la franchise Age d'Or Services

AC Franchise : Vous êtes le directeur du développement de la franchise Age d'Or services, pouvez-vous nous présenter votre réseau ?
Philippe Souquières : Créé en 1991, le réseau Age d'Or Services est le premier réseau d'entreprises de services à la personne, pionnier dans le secteur du maintien à domicile et de l'accompagnement. Nous comptons aujourd'hui 180 structures en France et dans les DOM-TOM. 

ACF : Pourquoi choisir les services à la personne pour créer son entreprise ?
PS : Le secteur des services à la personne compte plusieurs segments de marché dont le service à la petite enfance et le service à la famille. Nous nous positionnons sur un autre secteur qui est celui des personnes âgées, personnes en situation d'handicap, personnes dépendantes. La démographie française fait que le secteur des services à la personne dédiés aux personnes âgées, soit un secteur porteur. Nous devons être en mesure d’apporter une réponse adaptée et personnalisée au défi de la perte d’autonomie.
ACF : Quels sont vos objectifs de développement ?
PS : Nous avons des objectifs à court terme, c'est-à-dire sur l’année 2016, d’environ une dizaine d’ouvertures sur le secteur. Notre maillage territorial est déjà assez fort et pertinent. Nous avons quelques belles zones à vendre pour nos franchisés. L’année 2016 devrait marquer aussi un développement à l'international aussi bien sur des pays frontaliers comme l'Espagne ou l’Italie, que sur des pays du bassin méditerranéen comme le Maroc, et enfin surement un développement sur le Brésil via notre franchisé de Guyane.

ACF : Quel est le profil du  franchisé Age d'Or Services ?
PS : Nous recherchons essentiellement des entrepreneurs ayant une forte dimension humaine ça c'est le premier critère. Ensuite, il faut que le futur franchisé ou le candidat ait des compétences en management, en gestion, en commercial. Néanmoins, si ses compétences ne sont pas avérées, nous sommes là pour l'aider et l'accompagner sur les points à améliorer de son parcours.
ACF : Quel accompagnement apportez-vous à vos franchisés et à vos futurs franchisés ? 
PS : L’accompagnement est la plus-value des réseaux de franchises pour les personnes qui se lancent dans la création d'entreprise. Nous sommes là pour baliser le terrain dans un premier temps, pour créer un climat de confiance et accompagner. Cela va de la création de la structure en elle-même au développement du business en passant par l’aide au recrutement et l’aide à l'obtention de l'agrément. Notre réseau de franchise fournit tout un panel d’outils qui vont du marketing à l'outil informatique en passant par la qualité. Ces outils permettent de faciliter la vie des franchisés et de leur garantir une certaine sérénité et une stabilité dans leur développement. 

Nous leur proposons un accompagnement fort afin de les rassurer quant à leur avenir professionnel. Nous essayons de faciliter la vie de nos franchisés via notre service qualité puisque nous sommes certifiés NF. Nous avons à faire à des candidats qui vont créer leur structure, leur projet professionnel. Nous devons donc leur assurer un futur serein et leur garantir un développement fort. Nous souhaitons évidemment que cela fonctionne. Dans la franchise nous parlons de mariage entre le franchisé et le franchiseur, comme dans tout mariage, nous espérons que cela aille le plus loin possible. Donc on se doit d'accompagner fortement notre franchisé, notamment au démarrage, où les moments d'angoisse sont assez forts pour un créateur d'entreprise.
ACF : Quels sont les bénéfices de la franchise dans le secteur des services à la personne ?
PS : Les bénéfices de la franchise c’est la connaissance et la reconnaissance des acteurs du secteur vis-à-vis d'une enseigne, bien évidemment les candidats peuvent se lancer en individuel mais quand on fait partie d'un réseau on a davantage de reconnaissance pour obtenir son agrément qualité. Ensuite, l'avantage c'est vraiment un accompagnement de tous les jours sur le développement, sur la création. Nous essayons d'aider et d'accompagner les porteurs de projet, les franchisés dans toutes leurs problématiques quotidiennes.
ACF : Quels sont les services que vous proposez à vos clients ?
PS : Notre métier consiste à recruter, former et développer le réseau d'entreprises de services dédiés aux personnes âgées, aux personnes dépendantes et aux personnes en situation de handicap. Notre concept s’est enrichit, nous essayons de répondre par un bouquet de services à tous les besoins quotidiens des personnes par l'aide à domicile, l’aide à la personne, l'accompagnement véhiculé qui est notre métier historique, le portage de repas, la livraison de courses, le jardinage, le petit bricolage, et la téléassistance avec notamment notre partenaire Filassistance. Nous avons complété notre gamme de services en travaillant justement sur la proposition de services de nuit avec une garde itinérante de nuit, puisque les services aux personnes et les besoins ne s'arrêtent pas aux heures de bureau.  Nous avons déployé dans notre réseau une garde itinérante de nuit. 

ACF : Quel message souhaitez-vous adresser aux candidats ?
PS : J’invite tous les candidats à la franchise à aller sur notre site, à nous appeler et à nous écrire aussi bien sur ce site que sur des sites partenaires pour trouver des informations sur Age d'Or Services pour que nous puissions travailler avec eux, les informer pour la création de leur entreprise et qu’ils puissent avoir un développement en toute garantie et en toute assurance.

Les derniers articles AGE D'OR SERVICES

Interview Jocelyn Delattre, multi franchisé Age d’Or Services

par Celine Cotton - plus d'un an

Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre le réseau ? Je disposais d’un CAP/BEP et Bac Pro en électricité industrie...

Interview de Ludovic Thorris, franchisé Age d'Or services

par DM - 2 ans

Ludovic Thorris, franchisé Age d'Or Services, nous parle de son parcours et du processus de recrutement de cette franchise d'aide à...

Interview du directeur Général de la franchise Age d'Or Services (en 2008)

par Dorsaf Maamer - plus de 4 ans

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : La franchise Age d'or Services est une franchise multiservices ...

Informations clés

  • Crée le: 20/07/16 07:01

Les franchises qui recrutent