EXPENSE REDUCTION ANALYSTS

Courtage, services financiers, gestion

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : Franchise

Interview de Philippe Roffin, franchisé Expense Reduction Analysts (ERA) (2010)

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent :

La franchise Era (Expense Reduction Analysts) est une franchise de conseils en entreprise qui a su s'imposer dans le domaine de la réduction des coûts et l'optimisation des profits grâce à des méthodologies développées depuis une quinzaine d'années et des connaissances des différents secteurs de coûts. La franchise Era est présente sur les cinq continents et compte plus de 400 points de vente dans le monde. Philippe Roffin, franchisé ERA nous explique les raisons de son choix d'adhérer à cette franchise de conseils en entreprise et de son parcours au sein de cette dernière.
Interview vidéo AC Franchise Expense Reduction Analysts (ERA) réalisée en 2010
Philippe Roffin : « J'ai 45 ans donc on peut dire que je suis un sénior dans le monde du travail. Aujourd'hui, j'ai choisi Expense Reduction Analysts (ERA) et non pas une autre franchise - il y avait d'autres ouvertures - justement parce que c'est une des rares franchises B to B, ce qui correspondait bien à mon profil.
J'ai rencontré le franchiseur ERA par hasard du fait que j'avais l'idée – depuis très longtemps – de créer ma société. Je suis allé au salon Créer à Lille, dans le bloc franchise et c'est là que je l'ai rencontré parmi d'autres franchiseurs.
Par la suite, j'ai été recontacté, mon CV avait l'air de leur plaire. Après mure réflexion, j'ai franchi le pas six mois après. Nous avons quitté le monde de l'entreprise, ce n'est pas un rapport salarié/employeur. Nous avons créé notre société, nous sommes interdépendants par rapport au franchiseur, ce n'est donc pas un rapport hiérarchique mais plutôt un rapport d'appui et de coaching.
Même si j'avais l'habitude de rencontrer des dirigeants depuis de nombreuses années, on change de métier. Au départ pour l'argumentation, pour éviter de commettre des erreurs, pour bien réussir son démarrage, il faut absolument être coaché.
C'était complet dès le départ, le but n'est pas de faire des formations pendant des mois parce qu'il faut démarrer le plutôt possible donc une formation très condensée de base mais demain si je décide de faire de l'expertise, je vais également être coaché pour réussir dans ce domaine de l'expertise par rapport à des experts.
Oui, je suis heureux car je pense avoir réussi ma phase de démarrage et c'est vrai que je retrouve une réactivité, un appui que je n'ai jamais forcément trouvé lorsque j'étais salarié. Une très grande réactivité par rapport aux intérêts de chacun et par rapport à la direction des opérations pour toutes les questions que je me pose ou pour toute question particulière. Les formations sont régulières et continues et nous participons à celles dont on a besoin ».

Les derniers articles EXPENSE REDUCTION ANALYSTS

Interview de John Goodhardt, Directeur de la franchise ERA (2010)

par Dorsaf Maamer - plus de 4 ans

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : La franchise Era (Expense Reduction Analysts) est une franchise...

Interview de Philippe Roffin, franchisé de l'enseigne Expense Reduction Analysts (archive 2009)

par Dorsaf Maamer - plus de 4 ans

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent : La franchise Era est une franchise de conseils en entreprise, notamment ...

Informations clés

  • Crée le: 17/04/12 01:50

Les franchises qui recrutent