DELKO

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview de Philippe Lannes, Dirigeant du réseau de garages automobiles

Avec 17 ouvertures prévues cette année, la franchise Delko poursuit le développement de son réseau de garages automobiles, qui compte aujourd'hui 80 centres. Sa nouvelle signature "Pro et Réglo", montre clairement le positionnement de l'enseigne sur le marché concurrencé de l'automobile.

Pro et Réglo, une signature qui en dit long

"Que ce soit vis-à-vis des franchisés, des collaborateurs, des clients, ou des fournisseurs, nous allons dans ce sens. Les valeurs "Pro et Réglo" correspondent à l'état d'esprit de notre réseau, et c'est un objectif commun que nous suivons. Tout se joue dans la capacité à être de plus en plus technique et transparent. Nous travaillons sur l'amélioration du côté Pro et Réglo à tous les niveaux.", précise Philippe Lannes, Dirigeant Delko.

Quelles nouvelles prestations sont attendues cette année ?
P.Lannes : "Nous lançons au mois d'avril le Service Intégral. Il s'agit une palette complète de services, pour répondre au besoin du client, de A à Z : service voiturier, dépannage, remorquage, petite carrosserie, contrôle technique, prêt de véhicule... La complémentarité de tous ces services permettra une satisfaction et une fidélisation encore meilleure, même si certaines prestations seront sous-traitées.

Nous lançons également notre site e-commerce, très attendu. Il constitue véritablement le quatrième pilier du réseau. La stratégie est claire : cumuler sur la même marque. C'est un levier de croissance qui permet d'accroître la notoriété et de toucher davantage de consommateurs."

Les franchisés Delko parlent d'un certain attachement au réseau, qu'en pensez-vous ?
P.Lannes : " Il y a en effet un vrai sentiment d'appartenance au réseau, de la part des franchisés, des salariés, et des centres en propre. Nous allons tous vers un projet commun, et la notion de solidarité est très forte. Nous tenons à ce que la qualité de service soit présente à la fois des centres vers les clients, et aussi du réseau vers les franchisés. "

Qu'en est-il du potentiel de développement du réseau Delko ?
P.Lannes : "Le réseau comptera 95 garages d'ici fin 2013, et nous estimons le potentiel de développement à 1 000 centres, pour atteindre un maillage complet du territoire. Les régions du Grand Ouest, du Sud Ouest et la région Rhône Alpes sont particulièrement ouvertes au développement."
Propos recueillis par AC Franchise - mars 2013

Les derniers articles DELKO

La franchise Delko veut atteindre le cap des 100 garages d'ici 2018

par MA - 2 mois

Delko est un réseau de garages automobiles, spécialisés en entretien et réparation de véhicules automobiles toutes marques. L'enseigne a ouvert son premier garage en 1999 et a s'est lancé en franchise en 2004. Elle compte actuelleme...

Opportunités d’ouverture en franchise Delko

par Celine Cotton - presque 2 ans

Delko propose un positionnement différenciateur. Les « nouveaux garages » apportent un véritable service global de proximité pour l’entretien et la réparation des véhicules sans distinction de marques ni de pannes. ...

La franchise Delko souhaite densifier son réseau dans le Sud

par Celine Cotton - 2 ans

Le réseau Delko, c’est déjà 85 centres ouverts, dont 6 ouvertures depuis le début de l’année. L'enseigne souhaite accentuer son développement dans le Sud, notamment en région PACA et Languedoc. ...

Informations clés

  • Crée le: 08/04/13 02:00

Les franchises qui recrutent