BEAUTY SUCCESS

Parfumerie et cosmétique

Apport personnel minimum : 130000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview de Philippe Georges, PDG (archive 2008)

La franchise Beauty Success, franchise de parfumerie sélective, est n°1 de la parfumerie en franchise. L'enseigne compte 220 points de vente en France principalement implantés sur les petites et moyennes villes. Le concept de magasins de proximité de la franchise Beauty Success lui  a permis de consolider son positionnement sur le marché de la parfumerie sélective. Le réseau entend poursuivre son développement en France mais également à l'international par l'intermédiaire de master franchisés. Philippe Georges, PDG, nous parle du concept de cette enseigne de produits cosmétiques, de maquillage et de parfums.
Interview vidéo AC Franchise Beauty Success réalisée en 2008
Philippe Georges : « Notre réseau de parfumerie Beauty Success compte aujourd'hui 220 points de vente qui appartiennent à 115 entreprises familiales. Nous avons 8% de parts de marché sur le marché français.
Nous sommes un concept basé sur la prestation de services en complément de la parfumerie. Nous sommes des magasins de proximité, presque 90% de nos magasins ont des instituts de beauté et 95% de nos conseillères sont titulaires d'un diplôme d'esthétique.
Nous voulons à travers ce positionnement de professionnels de la beauté montrer la différence par rapport à certains de nos confrères et allier à la fois la parfumerie à la prestation de services.
Aujourd'hui, nous avons en France 220 points de vente sur une formule de parfumerie qui s'appelle « la parfumerie Beauty Success » classique. Nous sommes en train d'initier une évolution du concept Beauty Success à travers un format boutique plus « cocooning », adapté à des villes plus petites, sur des superficies de magasins inferieures au concept actuel de Beauty Success.
Cette évolution nous ouvre le marché pour beaucoup d'autres points de vente, environ 200 sur des villes sur lesquelles nous n'allions pas aujourd'hui. Cela fait que notre total de marché potentiel de développement est d'une centaine de points de vente de plus sur le concept Beauty Success et environ 200 points de vente complémentaires sur le format boutique, soit un total de 500 points de vente.
Je considère qu'à l'international, nous sommes encore très jeunes et très petits. Nous devons donc avancer prudemment et sagement. Nous avons d'abord songé aux pays où la langue française est pratiquée, au Maroc, à la Tunisie, à l'Algérie et au Canada.
Nous pensons que notre développement doit se faire à travers des master franchisés autrement dit le choix d'un partenaire est extrêmement important, un partenaire qui a la capacité de pouvoir créer un ou plusieurs points de vente pilotes.
Il faut donc disposer de capitaux, avoir la capacité de recruter une équipe, de l'encadrer et la manager. Une équipe auprès de laquelle nous allons dupliquer nos méthodes françaises de manière à participer à sa réussite à l'étranger.
Pour l'instant le seul pays dans lequel nous avons commencé notre développement en master franchise c'est le Maroc avec un partenaire - madame Lougiri – et nous avons la chance et le plaisir d'avoir sur le Maroc quatre points de vente déjà ouverts en l'espace de deux ans et deux nouvelles ouvertures prévues pour la fin de l'année ».

Informations clés

  • Crée le: 28/10/08 17:51

Les franchises qui recrutent