JANI KING

Nettoyage et entretien

Apport personnel minimum : EUR

Type de contrat : franchise

Interview de Philippe Fisch, PDG (archive 2008)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise Jani king est une franchise de nettoyage des locaux professionnels lancée en 1974. Le réseau compte aujourd'hui une dizaine de milliers de franchisés à travers le monde notamment au Brésil, au Canada, en Corée du Sud, en Malaisie, au Mexique, en Nouvelle Zélande, au Royaume-Uni et en Belgique. La franchise Jani king se développe rapidement peut être grâce au faible investissement requis ou aux nombreux avantages dont elle fait bénéficier ses franchisés tels que le support et l'accompagnement permanent du centre régional Jani king. Philippe Fisch, PDG, nous parle du développement de cette franchise de nettoyage des locaux professionnels.
Interview vidéo AC Franchise Jani King réalisée en 2008
Philippe Fisch : « Jani King est une franchise de propreté que nous avons implantée en 1997 en France en démarrant par la région parisienne. C'est une enseigne à destination des entreprises auxquelles nous apportons des prestations de propreté de manière régulière.
Nous avons démarré au départ sur la région parisienne où nous avons ancré la franchise Jani King qui compte aujourd'hui - sur la région parisienne - 80 franchisés et en ouvrant à Roissy un premier centre régional qui épaule l'ensemble des franchisés sur le plan commercial, administratif et opérationnel.
En 2006, nous avons ouvert sur le sud de la région parisienne - à Valenton - un second centre régional. En 2007, nous avons ouvert, sur la Bretagne, un autre centre régional et nous sommes aujourd'hui sur le point d'en ouvrir un nouveau sur la région de Lille.
La franchise Jani King est assez novatrice dans la mesure où lorsqu'un franchisé démarre une franchise Jani King, cette dernière lui garantit un apport de chiffre d'affaires initial, c'est-à-dire que nous démarchons des clients, nous signons des contrats et nous apportons ces contrats aux franchisés dans le cadre de leur démarrage et à hauteur du chiffre d'affaires qu'ils ont souscrit.
Par la suite, si le franchisé souhaite se développer, il pourra prospecter avec les méthodes et le discours commercial Jani King et aussi l'appui du centre régional. Le franchisé pourra également demander au centre régional des clients additionnels, ce qui lui permet de se concentrer sur les prestations de propreté et de se servir du centre régional comme une aide permanente tout au long de son activité.
Le profil des franchisés Jani King est extrêmement large puisqu'en fait ce qui nous intéresse ce sont des franchisés qui ont des affinités par rapport au monde de la propreté, des franchisés qui sont des entrepreneurs, qui ont les capacités à la fois financières et opérationnelles.
Et un dernier point qui est extrêmement important, des franchisés qui ont un sens aigu du service clients puisqu'en fait cela consiste à faire des prestations de propreté et donc à assurer et à bâtir des relations clientèle vis-à-vis de ses clients et surtout les satisfaire de manière à les fidéliser et à développer leur activité ».

Les derniers articles JANI KING

Archives : Première Convention Nationale pour le numéro 1 mondial du nettoyage en franchise. (Fait en 2003)

par Jeremy Jeannel - plus de 13 ans

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : La franchise JANI-KING, franchise d'origine américaine, N°1 mon...

Informations clés

  • Crée le: 21/05/12 01:06

Les franchises qui recrutent