PIZZA FISSA

Pizzeria

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : Franchise

Interview de Philippe Birembaut, Directeur (Septembre 2010)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise Pizza Fissa est une franchise de pizzas à emporter implantée principalement dans le nord de la France. L'enseigne propose aux amateurs de pizzas une trentaine de variétés préparées avec des ingrédients de qualité, à déguster sur place, à emporter ou à se faire livrer à domicile. La franchise Pizza Fissa accompagne ses franchisés et leur fournit de nombreux services - recherche et choix de l'emplacement, préparation du dossier financier, organisation de l'agencement du point de vente, formation, etc. - Philippe Birembaut, Directeur, nous explique les particularités de cette franchise de pizzas à emporter.
Interview vidéo AC Franchise Pizza Fissa réalisée au salon Créer de Lille en Septembre 2010
Philippe Birembaut : « L'activité de Pizza Fissa c'est la livraison à domicile essentiellement sur des unités qui font la vente à emporter de pizzas, la livraison à domicile et dans certaines unités du sur place également.
Le service proposé aux franchisés est vraiment un service de A à Z c'est-à-dire qu'on les reçoit, nous faisons avec eux le choix de la ville, nous les aidons à s'implanter, nous recherchons le secteur le plus approprié et par la suite, nous les aidons à installer leurs magasins.
Nous programmons, planifions, faisons parvenir et installons le matériel, formons le franchisé pendant plus de deux mois et évidement suite à cette formation, nous l'aidons, lui apportons la stratégie commerciale sur comment vendre, de quelle façon, sur les idées les plus judicieuses pour aller chercher la clientèle, pour faire mieux que la concurrence en place.
Nous accompagnons le franchisé pendant toute la durée du contrat mais principalement pour le lancer et mettre en place tout son effectif de personnel. Nous recherchons des franchisés qui sont de tous bords, des jeunes, des moins jeunes, des gens au chômage, des gens qui cherchent à créer et à gagner de l'argent tout simplement.
C'est une personne qui veut créer une activité dans un domaine qui fonctionne tellement bien qu'aujourd'hui nous n'avons pas à supporter le poids de la crise. Nous progressons toujours depuis 2008.
Quant à nos projets de développement pour cette année, nous essayons de limiter nos projets d'ouverture. Nous n'essayons pas de faire du chiffre avec de nouveaux franchisés mais plutôt d'avoir un minimum d'ouvertures afin de bien s'occuper des franchisés actuels, de bien les former et de leur faire une belle ouverture, de les aider à avoir un projet qui fonctionne bien. Nous préférons aller doucement car celui qui va doucement va loin ».

Informations clés

  • Crée le: 09/05/12 11:59

Les franchises qui recrutent