BUREAU VALLEE

Fournitures de bureau

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview de Patrick Galij, Chargé Expansion Est de Bureau Vallée (Février 2011)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise Bureau Vallée, franchise de fournitures de bureau et mobilier discount est spécialisée en fournitures de bureau, cartouches d'encre, informatique et bureautique, bagagerie et maroquinerie, mobilier le tout à des prix discount. L'enseigne se développe par le biais de la franchise. Elle accompagne ses franchisés tout au long de leur projet afin de garantir la réussite de ce dernier. Patrick Galij, Chargé Expansion Est de la franchise Bureau Vallée, nous renseigne sur son coeur de métier au sein de la franchise de fournitures de bureau et mobilier discount Bureau Vallée.
Interview vidéo Bureau Vallée réalisée en février 2011
Patrick Galij : Je suis le responsable expansion au sein de la franchise Bureau Vallée. Je suis en charge du développement sur la partie EST de la France, qui va du Havre jusqu'à Marseille. Nous sommes deux responsables aujourd'hui à se partager le territoire. Mon homologue Jacques Poyier gère la partie Ouest du territoire.
Mon rôle dans le développement de la franchise Bureau Vallée s'exerce à plusieurs niveaux. Aujourd'hui, nous exerçons en amont une veille concurrentielle sur le développement des villes et des pôles commerciaux, le but étant d'avoir un portefeuille avec plusieurs opportunités pour des futurs franchisés ou pour des franchisés qui ont déjà un point de vente et qui cherchent à ouvrir un deuxième.
Notre métier consiste aussi à assister les candidats, à les prendre en charge dès lors qu'ils ont un contrat de réservation, et à les former. Nous passons un à deux jours avec eux pour les aider dans leurs recherches de locaux. Nous avons un portefeuille avec plusieurs opportunités mais parfois nous sommes amenés à chercher ces opportunités dès lors que les futurs franchisés ont signé le contrat de réservation.
Nous les formons, les accompagnons tout au long du projet et les assistons également dans la négociation, bien souvent nous sommes là très en avance parce que nous avons affaire à des profils très différents. Généralement, nous nous trouvons devant des candidats inexpérimentés, on se charge donc de toute la partie négociation et nous les accompagnons jusqu'à la finalisation du dossier. Nous leur donnons un certain nombre de ratios qui leur permettent par la suite, de travailler avec leurs experts-comptables pour nous fournir un compte d'exploitation prévisionnel et un business plan. Nous intervenons donc à plusieurs niveaux.
Je conseillerais aux futurs franchisés Bureau Vallée d'avoir une grande disponibilité, une implication totale dans le projet et une certaine mobilité aussi, il ne faut pas se contenter de prospecter dans une seule région, il faut essayer de voir s'il y a des opportunités plus intéressantes ailleurs . Troisième point qui est à mon avis le plus important, c'est qu'il s'agit avant tout d'un projet familial, il faut que toute la famille soit impliquée dans ce projet.
Nous le voyons constamment sur le terrain, aujourd'hui quand nous prenons un candidat en charge, nous rencontrons également son épouse et ses enfants, toute la famille est donc impliquée dans le projet. Ce sont les trois conseils que je donnerais à un futur franchisé.
Mon rôle dans le montage financier et des projets est essentiellement de fournir aux candidats les ratios qui leur permettent d'aller voir leurs experts-comptables pour monter le compte d'exploitation prévisionnel et le business plan que nous examinerons par la suite avec notre service financier en interne pour déterminer la faisabilité du projet.

Les derniers articles BUREAU VALLEE

Interview de Nathalie Lienard, franchisée Bureau Vallée (2011)

par Dorsaf Maamer - plus de 4 ans

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent : La franchise Bureau Vallée, franchise de fournitures de bureau et mobili...

Interview franchise : Témoignage d'un futur Franchisé Bureau Vallée (2011)

par Dorsaf Maamer - plus de 4 ans

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent : La franchise Bureau Vallée, franchise de fournitures de bureau et mobili...

Témoignage d'un animateur de la franchise Bureau Vallée (2011)

par Dorsaf Maamer - plus de 4 ans

La franchise Bureau Vallée, franchise de fournitures de bureau et mobilier discount accompagne ses franchisés ainsi que les candidats à la franchise dans leurs démarches pour la réalisation de leur projet, en leur assurant soutien e...

Informations clés

  • Crée le: 07/03/12 11:33

Les franchises qui recrutent