A LA CARTE

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview de Nicolas Riché, PDG (archive 2008)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise A La Carte est une franchise de restauration en libre-service créée il y a une dizaine d'années. L'enseigne répond à travers son concept novateur et simple à la demande croissante de consommateurs soucieux de leur santé, qui sont à la recherche d'une nourriture variée, saine et équilibrée. Un concept "tout libre-service" qui permet aux clients de composer et de choisir par eux-mêmes leurs salades, plats chauds et desserts à partir d'un salade-bar, d'un point chaud et d'une vitrine réfrigérée. Nicolas Riché, PDG, nous parle des points forts de cette franchise de restauration en libre-service.
Interview AC Franchise A La Carte réalisée en 2008
Nicolas Riché : « A La Carte a été créée en novembre 2002. C'est une enseigne qui est toute jeune, qui se doit d'être dynamique et en tant qu'outsider on se doit d'apporter une innovation permanente à nos clients. Ce que nous faisons au travers du libre-service A La Carte est aujourd'hui le seul à apporter en restauration rapide "du tout libre-service".
Nous sommes « la cantine » du centre-ville. Une cantine avec une notion de qualité produit, de qualité de service. Nous sommes très attentifs à la sélection des produits que nous proposons à nos clients. Nous nous démarquons de nos concurrents par la fraicheur de nos produits puisqu'aujourd'hui sur A la Carte il y a aussi un saladbar en libre-service. Et 44 % des ventes de notre enseigne sont les salades que les clients composent par eux-mêmes.
Ce qui veut dire que chaque jour ils peuvent varier le plaisir, ils peuvent composer une salade différente. Ils sont donc acteurs de leur repas. A la Carte c'est également des plats chauds et des desserts qui sont également en libre-service. Les clients peuvent composer le plat chaud qu'ils veulent à partir de légumes ou de protéines, ils peuvent aussi composer le fromage blanc ou la salade de fruits comme ils l'entendent. A la Carte c'est la fraicheur en libre service !
Aujourd'hui avec A la Carte nous nous intéressons évidement à Paris parce que nous avons des points de vente sur Paris en succursale et en franchise mais également deux points de vente en province - un lancé à Tours en novembre dernier et un à Strasbourg au mois de janvier - et nous nous intéressons aux grandes villes de la métropole. Des villes qui ont plus de 100 000 habitants avec un potentiel de restauration de bureau important ».

Informations clés

  • Crée le: 09/05/12 14:20

Les franchises qui recrutent