Nicolas Nadal Cabinet Juripole

Avocat en franchise et Conseil marques

Activité(s) : Avocat à la cour, avocat associé du cabinet Juripole

Interview de Nicolas Nadal, Avocat à la Cour

Point de vue de l'expert :

Juripole est un cabinet juridique qui intervient aussi bien dans le cadre d'une assistance, d'un conseil que d'un suivi en matière de contentieux auprès des franchiseurs et têtes de réseaux. Le cabinet Juripole entend apporter un maximum de réponses aux attentes de ses clients en mettant à leur service un avocat référent, un interlocuteur permanent qui leur propose un champ relativement large de compétences telles que le droit du travail et le droit des sociétés. Maître Nicolas Nadal, Avocat Associé au Cabinet Juripole, exerce également en matière de propriété intellectuelle et membre de l'AIJA (Association Internationale des Jeunes Avocats), nous présente les activités du cabinet.
Visionnez cette interview de Maître Nicolas Nadal (Cabinet Juripole) en vidéo - Réalisée par AC Franchise en 2010 !
Nicolas Nadal : «Le Cabinet Juripole travaille en matière de franchise et a pour interlocuteurs des dirigeants de réseaux qui ont pour mission de développer une activité avec des indépendants que ce soit par la voie de la franchise ou sous d'autres modes de distribution comme la commission-affiliation ou le système des groupements. Dans le cadre de cette activité, nous intervenons aussi bien dans le cadre d'une assistance, d'un conseil que d'un suivi en matière de contentieux.
La politique du cabinet est d'offrir à nos interlocuteurs un avocat référent qui est en fait l'interlocuteur permanent de nos clients, qui connaît leurs habitudes, leur mode de fonctionnement et qui saura, de part sa compétence et de part son réseau, apporter le maximum de réponses à leurs attentes. Notre credo est en fait de pouvoir permettre à nos interlocuteurs de réaliser leurs objectifs tout en leur apportant un conseil et en les assistant dans le cadre de leurs démarches.
L'idée de l'avocat référent est celle d'un interlocuteur privilégié, c'est la personne que nos clients vont contacter pour les questions qu'ils puissent avoir sur un sujet global. Ils savent que cet interlocuteur permanent, l'avocat référent, connaît leur mode de fonctionnement, connaît leurs habitudes, connaît leurs contraintes et sur cette base là, soit effectivement va traiter la question en lien avec ses propres compétences, son propre secteur d'activité ou alors va - sous sa responsabilité - encore une fois avec l'environnement lié à son interlocuteur réorienter le dossier vers un des associés du cabinet qui a une spécialité beaucoup plus proche et concernée par la question de ce client.
L'idée du cabinet est que chacun des associés a une double compétence. Ils travaillent en priorité, quasiment et uniquement sur deux secteurs d'activité prioritaires ce qui permet d'avoir une haute technicité, une très bonne connaissance des dossiers et des matières que nous traitons et de pouvoir proposer un champ relativement large de compétences telles que notamment le droit du travail et le droit des sociétés.
C'est un avocat référent qui connaît son interlocuteur et va bien écouter sa question, il va la traiter et va la réorienter vers un des associés ou vers un des autres pôles du cabinet pour que la réponse optimum puisse être apportée. »

Les derniers articles Nicolas Nadal Cabinet Juripole

Différence entre commission affiliation et franchise par Maître Nicolas Nadal de Juripole

par MARTINE MALATERRE - un an

Dans le cadre de la commission affiliation, on parle d'un mode de distribution de produits et non de services. Dans ce type de contrat la tête de réseau reste propriétaire du stock de produits et la confie à ses commissionnaires. Qu...

Interview sur l'enjeu de la marque en franchise

par MARTINE MALATERRE - un an

Découvrez les explications de Maître Nicolas Nadal, avocat, sur les enjeux de la marque dans le cadre de la franchise, et également sur les moyens, pour un franchiseur, de détenir les droits sur la marque. ...

Différences entre Commision Affiliation et Franchise par Maître Nicolas Nadal

par Dorsaf Maamer - plus de 4 ans

Point de vue de l'expert : Quelle est la différence entre la commission affiliation et la franchise ? Maître Nicolas ...

Informations clés

  • Crée le: 21/06/12 16:32

Les franchises qui recrutent