ESTHETIC CENTER

Institut de beauté, esthétique

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview de Mr Raguin Romain, franchisé de 2 instituts Esthetic Center

AC Franchise : Pourquoi et comment êtes vous devenu franchisé Esthetic Center ?
Romain Raguin : Avec mon épouse, nous souhaitions investir dans un fond de commerce et plus particulièrement dans la beauté. Comme c'est une activité qu'on ne connaissait pas, nous avons donc opté pour un réseau en franchise. Attirés par le concept du sans rendez-vous, nous avons alors rencontré les responsables de la franchise Esthetic Center, confortés dans nos choix, la suite s'est fait tout naturellement : notre premier institut a ouvert en juillet 2006 sur Paris 15e et le second en septembre 2006 dans le Val d'Oise, à Enghien les Bains. Pour mener un tel projet, il faut compter plus de 6 mois entre la rencontre des différents interlocuteurs, les travaux, l'embauche du personnel…
ACF : Comment pensez-vous que les clients perçoivent l'enseigne ?
RR : La perception est très bonne ! Nous avons aujourd'hui un fort taux d'abonnement : plus de 400 abonnés en un an et nous recevons entre 35 à 40 clientes par jour. Malgré une concurrence très importante dans nos zones, nous enregistrons un CA qui est dans la moyenne supérieure du réseau.
ACF : Pour vous en temps que franchisé, quels sont les atouts de l'appartenance au réseau Esthetic Center ?
RR :
Comme je suis un investisseur et que je ne connaissais pas ce métier, j'ai eu besoin d'être accompagné, encadré et porté par une franchise, c'est ce que j'ai trouvé chez Esthetic Center ! Tous les services du réseau sont disponibles, à l'écoute permanente des franchisés et font preuve de réactivité et d'efficacité ce qui est très sécurisant pour le Franchisé que je suis. En tant que franchisé Esthetic center, je bénéficie, comme l'ensemble de mon personnel de formations permanente, d'un espace sécurisé sur le site internet (qui permet d'accéder à tous les outils de communication, de s'informer sur les nouveautés…) et je participe également aux commissions de franchisés.
ACF : Quel est le principal conseil que vous pourriez donner à un futur franchisé dans ce métier ?
RR : Faire confiance au savoir faire de son Franchiseur, il à l'expérience. Ne pas négliger le recrutement de son personnel, la difficulté. De plus, je dirai qu'il faut être réaliste, le développement d'une « boutique » ou d'un « commerce » ne permet pas de gagner beaucoup d'argent dès la première année, c'est important de le souligner pour celles et ceux qui ont besoin de vivre de leur investissement tout de suite.
ACF : Quels sont vos objectifs aujourd'hui ?
RR : Mes objectifs sont différents entre mes 2 instituts. Sur mon premier institut sur Paris, je souhaite augmenter mon CA afin de gagner en rentabilité et concernant mon deuxième centre d'Enghien les Bains, qui est déjà très rentable au bout d'un an, je souhaite utiliser mes bénéfices pour ouvrir un troisième institut Esthetic Center dans sa zone connexe…cela prouve que je suis satisfait du concept, et des résultats de la formule Esthetic Center. 

Les derniers articles ESTHETIC CENTER

De nouvelles ouvertures pour la franchise Esthetic Center

par Dorsaf Maamer - 5 mois

La franchise Esthetic Center est un réseau d'instituts de beauté sans rendez-vous. L'enseigne propose une large gamme de prestations allant de l’épilation à la pose d'ongles en passant par les soins vis...

Acquisition de la chaîne Esthetic Center par Beauty Success

par Dorsaf Maamer - 9 mois

La chaîne de parfumerie Beauty Success a annoncé mercredi 02 mars qu'elle avait menée à bien son acquisition de la franchise spécialiste...

La franchise Esthetic Center se fixe de nouveaux objectifs

par Dorsaf Maamer - 11 mois

Mardi 15 décembre 2015, la franchise Esthetic Center, spécialisée dans les soins esthétiques, a ouvert un nouveau corner Beauty Full Nai...

Informations clés

  • Crée le: 06/10/07 02:00

Les franchises qui recrutent