BRISACH

Cuisine, bain, placard, cheminées Chauffage et climatisation

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : concession

Interview de Mr Philippe Brethenoux, franchisé à NANCY

ACF : Pourquoi avez-vous décidé d'adhérer à votre réseau ?
Philippe Brethenoux : Mon objectif était de trouver une activité complémentaire à mon métier initial de cuisiniste. Les hommes de BRISACH m'ont séduit car leur projet d'entreprise me semblait très cohérent, ambitieux tout en étant basé sur des valeurs humaines fortes. J'ajouterai que le marché me semblait porteur.
ACF : Quelle est la principale difficulté que vous avez du surmonter pour créer votre affaire ou/et la faire vivre ?
PB : Ma principale difficulté a été de fédérer autour de moi et de mon projet une équipe de professionnels. C'est un métier peu reconnu et il nous faut nous battre pour lui. Former nos jeunes et parler de notre savoir-faire. C'est un challenge très intéressant.
ACF : Avec le recul, quels sont les principaux atouts que vous a apportés l'appartenance à votre réseau ?
PB : La marque BRISACH est un apport inestimable et un gage de sérieux et de professionnalisme. La démarche marketing de BRISACH nous donne plusieurs coups d'avance sur les concurrents. Les produits BRISACH sont performants.
ACF : Qu'apportez-vous de plus ou de mieux ou de différent sur le marché ?
PB : Mes équipes et moi-même, nous apportons un professionnalisme supérieur aux autres au travers de notre rigueur et de notre sens du respect de l'engagement. Un service de pose intégré qui nous différencie considérablement des GSB notamment.
ACF : Pouvez-vous parler un peu de chiffres ?
PB : J'ai réalisé 1 100 K€ en 11 mois en 2006. J'ai aujourd'hui 2 magasins : un à NANCY et l'autre à EPINAL, avec 15 collaborateurs.
ACF : Quel est le principal conseil que vous donneriez à quelqu'un qui veut créer son entreprise dans votre métier ?
PB : Il faut faire confiance aux hommes et aux femmes de BRISACH, et miser sur la qualité du service clients même si cela est lourd en termes d'organisation à mettre en place.

Les derniers articles BRISACH

La holding familiale de Thierry Rousseau, propriétaire de Brisach rachète le menuisier industriel VIAL

par ST - un an

Le groupe Vial  a été racheté par la holding familiale de Thierry Rousseau, président du groupe Brisach avec l’aide de deux autres actionnaires, Thierry Chatin et Erick Thomas. Les deux enseignes, Vial et Brisach qui œuvrent da...

Le nouveau concept de magasin René Brisach

par AD - plus de 9 ans

Une notoriété incontestée Leader historique, porté par l'attrait des énergies renouvelables, BRISACH vous fait bénéficier de ces...

Une nouvelle ouverture pour Brisach sur Bourges

par - plus de 9 ans

Brisach continue son développement avec l'ouverture d'un nouveau magasin enseigne sur Bourges et dévoile une partie de son nouveau concept. ...

Informations clés

  • Crée le: 15/05/07 02:00

Les franchises qui recrutent