CUISINES MONDIAL KIT

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview de Mr Luc Thomas, franchisé Mondial Kit depuis 10 ans.

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent :

Interview du 29/05/2007
AC Franchise : Pourquoi avoir choisi la franchise Mondial Kit ?
Luc Thomas : J'avais envie de créer ma société et j'ai choisi l'enseigne Mondial Kit pour la marque et les produits, qui correspondaient à ce que je cherchais. Comme Mondial Kit développait son réseau en franchise, j'ai décidé de devenir franchisé il y a 10 ans. Il faut savoir que l'avenir dans les cuisines sera favorable aux grands réseaux et les cuisinistes sans enseignes derrière sont amenés à disparaître.

AC Franchise : Qu'apporte de plus ou de différent l'enseigne Mondial Kit sur le marché ?
LT : Le positionnement de l'enseigne est : cuisiniste en entrée de gamme ; nous sommes les seuls à proposer ce créneau. L'enseigne est bien perçue par la clientèle, et cette perception évolue encore aujourd'hui car pendant longtemps les cuisinistes étaient considérés comme peu « fréquentables et malhonnêtes ».

AC Franchise : Comment s'est déroulé le démarrage de votre activité ?
LT : Il faut avouer que la période de création de ma société n'a pas été évidente, j'avais l'impression que tout le monde « me mettait des bâtons dans les roues » que ce soit l'administration française, les banques, les assureurs… Mais Mondial Kit aide ses franchisés dans le montage des dossiers administratifs (dossiers de financement, d'ouverture de locaux….). Aujourd'hui, mon activité est bonne, et j'ai pu ouvrir un second magasin en 2005. Avant nous étions 2 et aujourd'hui mon équipe compte 10 personnes.

AC Franchise : En conclusion, êtes vous satisfait d'être franchisé Mondial Kit ?
LT : oui très satisfait ! Je suis souvent en contact avec le franchiseur et même si ce n'est pas toujours évident car le franchiseur a la double casquette de franchiseur et fabricant et qu'au quotidien les priorités ne sont pas les mêmes, je conseille à un candidat intéressé de venir nous rejoindre ! En fait, je n'attends qu'une chose : que Mondial Kit se développe, que le réseau devienne plus important et qu'on ait ainsi une place plus importante sur le marché.
Découvrez la franchise Cuisines Mondial Kit en vidéo
Rendez-vous sur AC
Franchise TV pour plus de vidéos

Place du concept sur son marché :

Le franchiseur Mondial Kit a cependant du renoncer à franchiser.

Les derniers articles CUISINES MONDIAL KIT

Interview de Mr Selosse Jeremy, responsable du développement

par Julie Samper - plus de 9 ans

Description de l'activité : Mondial Kit veut répondre à un besoin croissant du marché : la cuisine équipée économique. Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : In...

Informations clés

  • Crée le: 29/05/07 10:00

Les franchises qui recrutent