CLEANXPERT

Nettoyage et entretien

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview de Mr Guerrier Philippe, franchisé CleanXpert

AC Franchise : Vous êtes franchisé CleanXpert depuis le 1er Mars 2007, quel a été votre parcours ?
Philippe Guerrier : Avant j'étais fonctionnaire, mais depuis longtemps je m'intéressais à la franchise car je souhaitais me mettre à mon compte sans pour autant être totalement seul. J'ai donc pris un « virage à 180° » ! Je recherchais une activité non sédentaire qui ne nécessitait pas un gros engagement financier. Je me suis donc rendu à 2 salons de la franchise et j'ai alors découvert la franchise CleanXpert. J'ai tout de suite été convaincu par le concept, contrairement à d'autres franchises comme dans le secteur du bâtiment, qui ne m'ont pas convaincu. J'ai alors rencontré Mr Carpentier en juin 2006, le franchiseur, et j'ai tout de suite eu un très bon « feeling », notamment car il a été très clair dès le début. Puis, en septembre 2006, j'ai participé à une journée chez un client, j'ai alors pu me rendre compte concrètement du travail et des services apportés. Ensuite, tout s'est bien déroulé, je n'ai pas eu de réelle difficulté pour créer ma société.
ACF : Comment pensez-vous que les clients perçoivent l'enseigne ?
PG : CleanXpert, c'est un concept complètement nouveau, que ce soit au niveau des produits ou des procédés utilisés. Les clients sont très agréablement surpris de nos prestations de services et nous avons un excellent retour. Je pense qu'ils nous perçoivent comme de réels professionnels. Par ailleurs, les clients apprécient notre disponibilité et notre proximité. Mon activité a donc démarré il y a 3 mois par le démarchage de la clientèle et j'ai aujourd'hui 50 à 60% de retours positifs. Mes premiers chantiers sont prévus pour le mois de Juillet.
ACF : Pour vous, en temps que franchisé, quels sont les atouts de l'appartenance au réseau CleanXpert ?
PG :
Avoir le support d'un réseau, cela permet de travailler main dans la main, chez CleanXpert il y a un vrai partenariat. J'ai des contacts quasi journaliers avec Mr Carpentier, ainsi qu'avec la responsable du centre d'appels. En effet, en temps que franchisé CleanXpert, je bénéficie du centre d'appels qui fait de la prospection et qui prend des rendez-vous pour moi avec les clients. Ainsi cela me permet de me focaliser sur mon travail en lui-même.
Enfin, j'ai bénéficié d'une formation de 3 semaines : une semaine dispensé par le franchiseur sur la théorie, une semaine de pratique avec l'équipe de la franchise pilote et enfin une semaine pour l'administratif, la gestion….
ACF : Quel est le principal conseil que vous donneriez à quelqu'un qui veut devenir franchisé dans votre métier ?
PG : Il faut être sûr et motivé pour être son propre patron, et surtout être convaincu du concept pour avoir la motivation nécessaire pour réussir. Pour faire ce métier, il faut aimer le travail manuel et être polyvalent : savoir travailler avec ses mains et sa tête. Pour ma part, cela a changé beaucoup de choses : avant j'étais un interlocuteur privilégié mais je n'avais pas le pouvoir de décision, ce qui est très frustrant et stressant. Aujourd'hui, je prends des engagements, j'apporte des réponses, c'est donc beaucoup plus épanouissant et j'éprouve une certaine sérénité pour travailler. Etre indépendant dans mon travail, je trouve que c'est à la fois valorisant et stimulant : je ne compte plus mes heures et je me lève sans difficulté le matin pour travailler ! 

Les derniers articles CLEANXPERT

Prestations de service et vente de produits : la franchise élargit son offre

par Marie Flodrops - presque 9 ans

 Depuis septembre 2007, l'activité des franchisés s'étoffe…Chambres, salles de restaurants, bureaux : Moquettes, linos, marbre, parquet…Mais...

Application de la loi anti-tabac dans les cafés-hôtels et restaurants

par Marie Flodrops (communiqué Cleanxpert) - 9 ans

Le 1er Janvier 2008, la loi anti tabac va être appliquée dans les cafés, hôtels et restaurants. Cependant, des odeurs de tabac froid vont per...

Des solutions d'hyperpropreté pour toutes les surfaces !

par Marie Flodrops - plus de 9 ans

Grâce à des procédés internationaux qui dominent partout dans le monde le nettoyage en profondeur des sols textiles en terme de standards de ...

Informations clés

  • Crée le: 10/08/07 02:00

Les franchises qui recrutent