NORBERT DENTRESSANGLE

Transport, voyage, tourisme

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview de Monsieur Delerce, franchisé Norbert Dentressangle

AC Franchise : Vous êtes franchisé Norbert Dentressangle depuis le mois de mars 2007, pouvez-vous nous expliquer votre parcours ? Comment êtes-vous devenu franchisé Norbert Dentressangle ? Et pourquoi avez-vous décidé d'adhérer à ce réseau ?
Frédéric Delerce : Après un BTS Transport et Logistique, j'ai décidé de passer mon permis poids lourds puis j'ai eu l'occasion de conduire pendant mon service militaire. Mes études et mon expérience m'ont donné l'envie de me mettre à mon compte, mais sans prendre trop de risques. J'ai donc commencé mes recherches et c'est en visitant un site Internet spécialisé dans la franchise, que je suis tombé sur le réseau Norbert Dentressangle.
ACF : Comment pensez-vous que les clients perçoivent l'enseigne ?
FD : En général, les clients ont une très bonne image de Norbert Dentressangle car c'est un groupe sérieux et reconnu, avec une longue expérience dans le transport et la logistique. De plus, nous avons des règles de conduites à tenir pour réaliser une bonne prestation et satisfaire le client.
Parfois, je rencontre même d'autres chauffeurs, indépendants ou salariés, qui me demandent ce qu'il faut faire pour adhérer au réseau.
ACF : Pour vous, en temps que franchisé, quels sont les atouts de l'appartenance au réseau Norbert Dentressangle ? Que vous apporte le franchiseur ?
FD : Norbert Dentressangle m'a d'abord apporté du pouvoir d'achat pour mon véhicule. En effet, il est plus facile de négocier des prix lorsque l'on commande un grand nombre de véhicules ! Nous avons également des avantages sur le prix du gazole, ce qui nous offre des facilités de trésorerie. Norbert Dentressangle nous apporte aussi une aide logistique et des possibilités de ravitaillement et de maintenance des véhicules en France et à l'étranger. Enfin, nous sommes totalement libres de choisir les zones géographiques où nous allons et nous pouvons même trouver d'autres clients que ceux de Norbert Dentressangle !
ACF : Comment se porte votre activité aujourd'hui ? Rencontrez-vous des difficultés ?
FD : La seule difficulté rencontrée est la hausse du prix du gazole. Mais le fait d'appartenir à un grand groupe comme Norbert Dentressangle permet de toujours trouver du travail car l'enseigne signe des contrats à l'année et prévoit les commandes à l'avance.
ACF : Quel est le principal conseil que vous donneriez à quelqu'un qui veut devenir franchisé dans votre métier?
FD : Je conseillerai d'adhérer au réseau sans se poser de questions. Il n'y a pas de mauvaises surprises, le franchiseur met les cartes sur tables dès le début et il n'y a pas de vices cachés ! Si vous avez 9000 euros d'apport, des connaissances dans le transport et quelques connaissances en gestion, n'hésitez plus, rejoignez Norbert Dentressangle ! Le franchiseur, et particulièrement Christelle Grandgirard, est toujours à l'écoute pour nous conseiller et répondre à nos questions, et nous sommes beaucoup plus libres qu'un chauffeur salarié. Enfin, l'appartenance à un grand groupe tel que Norbert Dentressangle est un réel atout, aussi bien auprès des banques, qu'auprès des clients !

Les derniers articles NORBERT DENTRESSANGLE

Une année 2007 fructueuse !

par - plus de 8 ans

Le groupe Norbert Dentressangle spécialisé dans le transport et la logistique a réalisé un chiffre d'affaires pro forma de 3,083 milliards d'...

Norbert Dentressangle acquiert Christian Salvesen

par - 9 ans

Le groupe français de transport et de logistique Norbert Dentressangle s'impose sur son marché en ayant lancé une offre amicale d'acquisition...

Interview de Bernard Dumas, directeur de la Franchise Norbert Dentressangle

par - plus de 9 ans

AC Franchise : Quelle description feriez-vous de votre activité et de votre marché ? Bernard Dumas : Notre activité repose sur le transport d...

Informations clés

  • Crée le: 15/11/07 01:00

Les franchises qui recrutent