COULEURS DU TEMPS (LES)

Culture et loisirs

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview de Mireille Framont, Directrice Générale

Dans la grande famille des loisirs, Les Couleurs du Temps est une enseigne qui se positionne sur le marché des loisirs créatifs et du dessin.
ACF : Quelle description feriez-vous de votre activité, de votre marché ?
Mireille FRAMONT : " Tout en concernant un public de plus en plus vaste le marché des loisirs créatifs constitue une véritable niche par son fort degré de spécialisation et la nécessité d'un savoir-faire très spécifique. Notre objectif est de rendre les loisirs créatifs accessibles à tous en offrant une large gamme de produits et de services aux meilleurs prix. "
ACF : Quelles sont les contraintes de votre activité ?
M.F : " La majeure contrainte est de gérer une très large gamme de produits depuis la centrale d'achats, ce sont quelques 2800 références gérées unitairement au quotidien et garantissant ainsi un réassort automatique des magasins. "
ACF : Quels sont les avantages de votre concept ?
M.F : " La gestion informatisée des stocks optimise l'offre et décharge les franchisés de la charge de travail en découlant. Le franchisé peut donc se préoccuper uniquement de la vente et de son accueil du client. "
ACF : Parlez-nous de votre développement jusque maintenant et de la réussite de vos franchisés existants.
M.F : " Nous avons aujourd'hui un réseau de 18 points de vente dont 6 en propre. Nous allons continuer notre développement en parallèle sur ces 2 axes de succursales et de franchises. Notre plus gros point de vente est un franchisé et a réalisé en 2002 soit pour sa 3ème année d'existence le CA TTC de 135 000 € soit environ 900 KF avec une marge brute de 45%. "
ACF : Quels sont désormais vos objectifs à court et moyen terme ?
M.F : " Atteindre 40 points de vente dans les 3 ans à venir. Soit 6 à 8 ouvertures par an. Nous préférons jouer la carte du qualitatif plutôt que du quantitatif. Nous ne sélectionnons que les projets qui nous semblent pérennes plutôt que de multiplier les points sur une carte de France et connaître des échecs. "

Interview de Mireille FRAMONT, directrice générale, Les Couleurs du Temps.

 

Les derniers articles COULEURS DU TEMPS (LES)

Trois nouvelles ouvertures

par - plus de 9 ans

L'enseigne est aujourd'hui présente à Troyes, Rouen et Manosque.Après avoir donné une impulsion particulière au développement de l'enseigne en Ile de France, les Couleurs du Temps continuent de multiplier leurs points de vente en pr...

« Les Couleurs du Temps » ouvrent un 3ème point de vente en région Parisienne !

par - presque 10 ans

Depuis le 2 décembre 2006, l'enseigne est présente dans les Yvelines (78) Tout juste deux mois après l'ouverture du magasin « Les Couleurs du...

L'enseigne accélère ses développements et renforce son leadership avec 80 magasins à horizon 2010

par - plus de 10 ans

La société Promo Art, sous l'enseigne « Les Couleurs du temps », leader de la distribution spécialisée en loisirs créatifs et beaux-arts, pou...

Informations clés

  • Crée le: 15/09/03 02:00

Les franchises qui recrutent