PLACARD & RANGEMENT

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : Franchise

Interview de Michel Sicard, franchiseur Placard et Rangement

AC Franchise : Présentez-nous l'étendue des produits proposés par votre enseigne.
Michel Sicard : Nous proposons une gamme complète de dressing, façades de placards (pivotants, pliants…), et d'aménagements de placards dans des décors et matériaux divers (mélamine, verre laqué, décor japonais…). Nous vendons également des bibliothèques et des meubles home-cinéma sur mesure, des aménagements sur-mesure pour bureaux (aussi bien pour les particuliers que les professionnels) et des cloisons de séparation sans rails au sol.
Enfin, nous proposons une gamme de placards traditionnels, classiques et rustiques, en noyer, châtaigner, en érable massif….

ACF : Comment se porte le marché actuellement et quelle place a votre enseigne sur ce marché?
MS :
Le marché se porte très bien, il y a très peu de commerces qui souffrent dans cette branche d'activité. Trois autres enseignes sont présentes sur le marché, mais ces enseignes ont un concept moins moderne que Placard et Rangement et sont plutôt installées en centre ville alors que nos magasins sont en zone périphérique.
ACF : Parlez nous de votre développement.
MS : Le magasin pilote a ouvert en octobre 2003 et nous développons le réseau Placard et Rangement depuis le milieu de l'année 2005. Aujourd'hui 11 contrats sont signés et 3 sont prévus pour le mois de juin. Au niveau des magasins ouverts, on en compte 6 et il y en aura 12 d'ici fin 2007.
ACF : Quels sont vos objectifs de développement à court et moyen terme ?
MS : D'ici fin 2010, nous projetons 45 magasins dans toute le France. Pour cela, nous accentuons notre recrutement grâce au site web tel que www.ac-franchise.com et grâce aux salons régionaux Easyfairs.

ACF : Quels sont les avantages spécifiques de votre réseau pour un franchisé ?
MS :
Tout d'abord, nos franchisés peuvent choisir leur territoire d'activité ; ensuite s'ils appliquent notre méthode, ils pourront obtenir des revenus très hauts (comparé à la moyenne des activités en franchise) et enfin, ils bénéficient de tous les outils nécessaires pour réussir (flyer, site internet, formation complète technique, coaching d'entreprise…).
Par ailleurs, il faut ajouter que notre clientèle est une clientèle plutôt milieu/haut de gamme qui apprécie la qualité de nos produits.
ACF : En échange, quels efforts demandez-vous à un franchisé ?
MS : Je lui demande de respecter le contrat. De mon côté, le DIP que je fournis est complet et « nickel », ce dossier est hyper transparent et je suis prêt à répondre à toutes les questions d'un futur franchisé, donc en échange, je demande que mes franchisés respectent ce contrat.
Je recherche des candidats qui ont l'esprit de manager, qui ont minimum 45 ans et qui ont une très bonne présentation 

Les derniers articles PLACARD & RANGEMENT

Serge Maginel ouvre une franchise Placard & Rangement sur Blois et témoigne de son expérience

par MARIE FLODROPS - plus de 8 ans

Serge Maginel vient d'ouvrir sa franchise de rangements sur mesure Placard & Rangement le 5 Mars 2008 à Blois. Il partage son expérience ...

Interview de Serge Maginel, franchisé Placard & Rangement sur Blois

par MARIE FLODROPS - presque 9 ans

AC Franchise : Parlez-nous de votre parcours, de vos expériences passées ? Pourquoi avez-vous décidé d'adhérer au réseau de franchise Placard...

Interview de Laurence Dufour, franchisée Placard & Rangement à Annecy

par Julie Samper - plus de 9 ans

AC Franchise : Comment êtes-vous devenue franchisé Placard & Rangement ? Laurence Dufour : J'ai travaillé pendant 10 ans dans un autre domaine d'activité et il y a 3 ans et demi je suis arrivée à un tournant dans ma vie, je s...

Informations clés

  • Crée le: 26/06/07 02:00

Les franchises qui recrutent