LITERIELAND

Meuble, literie, luminaire

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview de Michel Arsac, Franchiseur (archive 2009)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise Literieland est une franchise de literie spécialisée dans la vente et la distribution de matelas, lits, sommiers, oreillers et linge de lit. L'enseigne se distingue de la concurrence par la qualité de ses produits et par ses prix attractifs - 10 à 30 % moins chers, comparés aux prix moyens affichés- La franchise Literieland met son expertise et son expérience de plus de 20 ans au service des consommateurs, en leur apportant des produits de grandes marques à petits prix. Michel Arsac, fondateur de la franchise Literieland, nous présente cette franchise de literie.
Interview vidéo AC Franchise Literieland réalisée en 2009
AC Franchise : M. Arsac bonjour, vous êtes le créateur de Literieland. Pouvez-vous me présenter votre activité ?
Michel Arsac : « Literieland présente des matelas et des sommiers donc de la literie. Notre sélection porte sur les meilleurs modèles, les meilleures marques aux meilleurs prix parce qu'il faut savoir que Literieland est une marque qui permet de sélectionner des produits. Et en termes de prix de vente, nous sommes 10 à 30 % moins chers, comparés aux prix moyens affichés. Notre positionnement sur le marché c'est le moyen et le moyen + ».
ACF : Comment est née l'idée de votre concept ?
MA : « L'idée m'est venue lors d'un rêve. L'idée était d'offrir le bien-dormir au plus grand nombre de personnes. L'originalité du concept c'est qu'il tend de répondre à 85 % de la population française qui déclare souffrir du mal-dormir. Nous faisons donc du bien-dormir, ce qui nous ouvre un marché fantastique et nous nous attachons à répondre au mieux à cette attente ».
ACF : Pourquoi avoir choisi le développement en franchise ?
MA : « Je crois beaucoup à la relation humaine. Je pense que le commerce associé c'est une vraie opportunité à la fois pour le franchiseur qui souhaite développer sa marque et pour le franchisé pour venir sur de nouveaux marchés. Le notre est plein d'espoir, donc je crois beaucoup à l'addition des forces. Les entrepreneurs sont tous les bienvenus pour faire que Literieland grandisse le plus vite et le mieux possible ».
ACF : Quel est le potentiel de développement en France ?
MA : « Il est énorme dans le sens où il y a une capacité de 200 à 250 magasins. Il y a donc beaucoup à faire et tous les entrepreneurs sont les bienvenus. Nos objectifs de développement sont raisonnables. Ils sont de 70 magasins jusqu'à 2012, comme nous avons pu l'inscrire sur notre stand. Nous sommes bien partis pour réaliser cet objectif ».
ACF : Quel est le profil des candidats que vous recherchez ?
MA : « Nous n'avons pas de profil spécifique si ce n'est qu'il faut qu'il soit un bon commercial, un bon commerçant qui prend plaisir à défendre le bien-dormir puisque c'est la valeur ajoutée et l'originalité du concept Literieland. Je crois à la valeur humaine et à l'addition des forces ainsi qu'à la proximité que personnellement, je tiens à avoir envers eux pour les épauler, les aider et les faire bénéficier de mes 20 ans d'ancienneté dans le métier – Literieland a plus que 20 ans d'existence -.
Nous connaissons bien tous les rouages du métier et avant de se présenter en franchise, nous avons mis au point des ateliers de façon à pouvoir épauler et aider nos franchisés et leur permettre d'arriver rapidement à la performance dans le métier ».

Les derniers articles LITERIELAND

Interview de Michel Arsac, Franchiseur et de Pascal Balas, Développeur (archive 2008)

par Dorsaf Maamer - plus de 4 ans

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : La franchise Literieland est une franchise de literie créée il ...

Informations clés

  • Crée le: 30/04/12 19:10

Les franchises qui recrutent