CAP ANTIGONE

Informatique, assistance, formation, conseil

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview de Maryse Dauchelle, Responsable du développement (archive 2006)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise Cap Antigone, franchise de services informatiques dédiés aux entreprises, met à la disposition de ses clients - PME, TPE, PMI - une multitude de services informatiques associés à la maintenance d'un parc informatique hétérogène. Assistance, fourniture de matériel, installation, conseils et formations, la franchise Cap Antigone apporte aux professionnels, grâce à une expérience de plus de 14 ans et un savoir-faire éprouvé, des solutions globales et adaptées à leurs besoins. Maryse Dauchelle, Responsable du développement, revient pour nous sur le concept de cette franchise de services informatiques dédiés aux entreprises.
Interview vidéo AC Franchise Cap Antigone réalisée en 2006
ACF : Quel est votre métier ?
Maryse Dauchelle : « Notre métier c'est la maintenance informatique pour les entreprises. Nous intervenons sur le site des entreprises pour remettre en service et dépanner leur matériel informatique ».
ACF : Quel est votre positionnement sur le marché et quels sont vos avantages concurrentiels ?
MD : « Notre premier avantage c'est notre expérience métier de 14 ans. L'entreprise a un réel savoir-faire en matière informatique. Nous intervenons sur tout type de matériel et sur des parcs de matériel hétérogène ».
ACF : Quel potentiel de développement pensez-vous avoir en France aujourd'hui ?
MD : « Nous avons actuellement sept agences qui nous permettent de couvrir le territoire français et nous comptons installer une vingtaine de franchisés d'ici l'année prochaine avec pour objectif d'implanter une centaine d'agences d'ici cinq ans ».
ACF : Quel est le profil de franchisé que vous recherchez ?
MD : « Nous recherchons des profils commerciaux, des entrepreneurs capables de développer leurs entreprises, d'assurer la partie commerciale et qui sont bien sûr passionnés d'informatique ».
ACF : Quels services et avantages proposez-vous à vos futurs franchisés ?
MD : « Nous mettons à la disposition de nos franchisés un centre d'appel national. Nous leur proposons des services en matière de logistique, en termes d'approvisionnement et de mise à disposition des pièces détachées et nous leur assurons également une veille technologique et tout le soutien technique nécessaire à une activité pointue ».

Informations clés

  • Crée le: 17/04/12 19:38

Les franchises qui recrutent