NATURHOUSE

Diététique et minceur Santé, pharmacie, dentaire

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview de Marie-Hélène Godrix, franchisée Naturhouse (2010)

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent :

La franchise Naturhouse, franchise de nutrition diététique assiste et accompagne ses franchisés tout au long de la réalisation de leur projet. La simplicité du concept encourage les franchisés, qui sont principalement des femmes (90%), à se lancer dans un nouveau métier. Un métier qui leur garantit un retour sur investissement rapide et une rentabilité élevée, sans royalties, ni redevance. Marie-Hélène Godrix, franchisée Naturhouse, nous parle de son parcours au sein de cette franchise de nutrition diététique.
Interview vidéo AC Franchise Naturhouse réalisée en 2010 
Marie-Hélène Godrix : "J'ai 46 ans, j'étais pendant 20 ans secrétaire médicale. Par la suite j'ai complètement changé d'activité que j'ai tenue pendant 6 ans et après je me suis prise une année sabbatique. Ensuite, je suis tombée sur la franchise Naturhouse par hasard sur internet en cherchant autre chose. J'ai pensé que ce qu'on avait à faire en tant que gérant correspondait pas mal à ma carrière de secrétaire médical, gérer le magasin et prendre les rendez-vous.
J'avais raté le salon de la franchise à Lille donc je suis descendue à celui de Lyon. Et j'ai rencontré Olivier Roques le directeur national, nous avons discuté pendant une heure et demi, j'ai pris une pause déjeuner, je suis repassée puis j'ai dit « allez moi j'y vais ». Olivier Roques m'a dit tu te trouves un local, et puis tu nous appelles on viendra voir si ça convient.
La franchise Naturhouse nous accompagne, on ne se lance pas seul, il faut certains critères pour pouvoir s'installer. J'ai cherché un magasin sur Valenciennes et au bout d'une dizaine de jours j'ai trouvé quelque chose qui me semblait convenir. J'ai appelé Naturhouse, deux jours après ils étaient là, j'ai signé le contrat au mois de Novembre. Le 19 janvier j'ai ouvert mon magasin.
Mon métier de gérante est de faire tourner le magasin, tout gérer, mais ce n'est pas compliqué de faire tourner un magasin Naturhouse. Une fois qu'on a de la clientèle, il faut avoir un bon relationnel et puis une bonne équipe. J'ai ouvert en janvier et en septembre j'ai ouvert mon deuxième magasin. Le plus dur c'est le premier puisqu'on ne connaît rien, on a peur, on se lance dans un nouveau métier.
Il n'y avait pas vraiment beaucoup de références sur le nord parce que ce n'est pas une vieille enseigne Naturhouse. Donc c'était un peu le coup de « on essaye, on verra bien ».
Je suis dans le centre, j'accueille les gens, la diététicienne les reçoit, je délivre les produits, je réexplique, j'organise mes rendez-vous entre deux magasins, je réponds au téléphone, je donne des explications, je réponds aux gens qui ne connaissent pas Naturhouse et qui ont envie de se lancer. Moi, je ne m'ennuie pas du tout".

Les derniers articles NATURHOUSE

Nous avons passé un cap en termes de formation, cela explique en partie la performance du réseau

par Céline Cotton - 4 ans

Description de l'activité : Olivier Roques est Directeur Général du réseau Naturhouse France. Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : ...

Interview de Lydie Desplanques, franchisée Naturhouse (2010)

par Dorsaf Maamer - plus de 4 ans

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent : La franchise Naturhouse est une franchise de nutrition diététique qui co...

Interview d'Olivier Rogues, Directeur Général Naturhouse pour la France (2008)

par Dorsaf Maamer - plus de 4 ans

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : La franchise Naturhouse est une franchise de nutrition diététiq...

Informations clés

  • Crée le: 17/03/12 23:22

Les franchises qui recrutent