MARCOSERUSSI

Mode et prêt à porter homme

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview de Marco Serussi, Fondateur (archive 2007)

Description de l'activité :

Depuis, hélas, le réseau a disparu.

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise Marco Serussi est une franchise de vêtements pour hommes lancée en 2003. Le succès de l'enseigne repose sur un concept innovant celui de créer des magasins d'une cinquantaine de m² entièrement dédiés à la vente de chemises et d'accessoires pour hommes. Des modèles basiques, chics ou fantaisies, unis, à carreaux ou imprimés, la franchise Marco Serussi propose à ses clients un large choix d'articles sans cesse renouvelés au gré des tendances. Marco Serussi, Fondateur, nous explique le concept et l'activité de cette franchise de vêtements pour hommes.
Interview vidéo AC Franchise Marco Serussi réalisée en 2007
AC Franchise : M. Serussi bonjour, vous êtes le fondateur de l'enseigne Marco Serussi. Pouvez-vous m'expliquer votre concept ?
Marco Serussi : « Le concept de Marco Serussi est tout à fait nouveau. Nous avons créé une chaine de magasins spécialisés dans les chemises pour hommes à des prix qui défient toute concurrence - nous avons des chemises à 25 euros - Nous sommes aujourd'hui sur la voie d'être leader puisque nous n'avons aucun concurrent réel dans le secteur. C'est un concept de boutiques de 45 m², nous nous plaçons dans toutes les villes de proximité et nous avons un choix exceptionnel de chemises que vous ne pouvez trouver nulle part ailleurs ».
ACF : Vous vous êtes lancés en franchise en 2003. Où en êtes vous aujourd'hui dans votre développement en France et à l'étranger ?
MS : « Aujourd'hui, nous avons 42 magasins entre la France et l'étranger. Nous avons deux magasins en Belgique et un à Dubaï. Nous sommes sur la voie d'être à 70 boutiques en fin décembre 2007 compte tenu de la très forte demande que nous avons et du fait que nous soyons les seuls dans le secteur.
Nous recherchons des franchisés commerçants dans l'âme. Nous vendons des chemises pour hommes, il faut être commerçant parce que c'est un produit classique, basique. Et ce que nous recherchons en priorité, ce sont des gens qui ont déjà des boutiques dans des villes et qui veulent se reconvertir en franchisés et rentrer dans notre réseau ».
ACF : Quels services leur proposez-vous ?
MS : « Nous leur proposons de mettre en place un concept très rapide à installer. Nous avons une équipe très dynamique et en une semaine, nous ouvrons une boutique - mise en place et travaux compris - avec un stock minimum et un chiffre optimum ».
ACF : Comment se passe le recrutement d'un franchisé ?
MS : « Nous communiquons beaucoup dans tous les guides de franchises et à travers plusieurs sites internet qui marchent très bien mais c'est surtout « le bouche à oreille », je suis assez connu dans le monde de la franchise et nous sommes aujourd'hui sur la voie d'ouvrir trois magasins par mois jusqu'à fin 2007, ce qui est énorme ! Nous sommes très ravis de notre enseigne ».

Les derniers articles MARCOSERUSSI

Interview d' Anne Sebaagh, franchisée

par Louisa Amarouche - presque 11 ans

AC Franchise : Pourquoi, à l'époque, aviez-vous décidé d'adhérer à votre réseau ? Anne Sebaagh : Ce réseau nous a semblé présenter de...

Informations clés

  • Crée le: 04/05/12 06:27

Les franchises qui recrutent