TANNEUR (LE)

Accessoires de mode et maroquinerie

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : commission-affiliation

Interview de Madame Prader, affiliée Le Tanneur depuis 3 mois

AC Franchise : Comment êtes vous devenu affiliée Le Tanneur ?
Katherine Prader : Au départ, je souhaitais ouvrir un magasin en franchise, j'ai fait beaucoup de recherches sur internet et j'ai alors appris que Le Tanneur proposait des contrats d'affiliation à des conditions très intéressantes. L'idée d'ouvrir une boutique Le Tanneur m'a tout de suite plu, car c'est une marque très importante pour moi, les produits sont de très bonne qualité et c'est également une marque innovante.
Pour ouvrir mon magasin, cela m'a pris 2 ans, car souhaitant m'installer sur Nantes, j'ai pris du temps pour trouver un bon local et un bon emplacement. Monsieur Pontarrasse m'a soutenu dans cette démarche et a validé mon choix de local suite à une étude de marché.
ACF : Comment pensez-vous que les clients perçoivent l'enseigne ?
KP :
Je n'ai pas besoin de vanter le produit, les clients connaissent la marque et les produits. Ils sont d'ailleurs très contents d'avoir une enseigne de Maroquinerie sur Nantes, car en centre ville, les autres boutiques de maroquinerie sont multimarques. Enfin, les clients apprécient la boutique qui est très claire, très spacieuse…comme dans les magasins de luxe !
ACF : Pour vous, en temps que franchisé, quels sont les atouts de l'appartenance au réseau Le Tanneur ?
KP :
Nous avons un très bon partenariat. Pour l'ouverture du magasin, j'ai eu une aide pour la mise en place du magasin et pour le démarrage de mon activité par des personnes du siège qui se sont déplacées. Aujourd'hui, je suis en contact permanent avec eux pour l'actualité des produits, la mise en place des vitrines…Enfin, je bénéficie des campagnes de communication aussi bien pour la communication extérieure que celle en boutique.
ACF : En conclusion êtes-vous satisfaite d'être affiliée le Tanneur ?
KP :
Tout à fait ! Avant je travaillais dans le service du personnel d'une compagnie d'assurance, mais j'ai toujours eu cette envie d'avoir mon commerce, ma boutique avec de bons produits à vendre. Tout ce que j'ai fait avant me sert aujourd'hui et je suis contente d'avoir une activité qui me permet d'être en contact avec ma clientèle sur un marché en plein essor. En effet, Le Tanneur propose des produits mode et mon démarrage d'activité est plutôt satisfaisant ! 

Les derniers articles TANNEUR (LE)

Le Tanneur dévoile son nouveau concept de magasin installé en France

par Dorsaf Maamer - 10 mois

Mariant bois et métal, raffinement et esthétisme, le nouveau concept Le Tanneur, imaginé par le designer Christophe Pillet, permet d`exp...

La franchise de maroquinerie s'installe au Mans

par MARTINE MALATERRE - presque 5 ans

La franchise Le Tanneur a inauguré une nouvelle boutique en novembre dernier au cœur du centre-ville du Mans, 12 rue de L'Etoile. Mr Dominique Jouffray, nouvel affilié de cette franchise de maroquinerie a aménagé ce nouvel espace au...

L'enseigne de maroquinerie est rachetée par Qatar Luxury Group

par Audrey Caudron - plus de 5 ans

Créé par l'épouse de l'émir du Qatar, Qatar Luxury Group vient de racheter la célèbre enseigne de maroquinerie française Le Tanneur*. L'opération a été effectuée auprès du groupe familial Descottes et des deu...

Informations clés

  • Crée le: 02/07/07 02:00

Les franchises qui recrutent