CARTRIDGE WORLD

Recyclage cartouches d'encre

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview de Ludovic Detammaecker, franchisé (archive 2007)

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent :

La franchise Cartridge World est une franchise de recharge de cartouches d'encre qui a été fondée en 1988. L'enseigne, membre actif de la FFF (Fédération Française de la Franchise), s'est implantée au delà de nos frontières notamment en Australie et aux USA. Avec 150 franchisés en France et plus de 1600 dans le monde, la franchise Cartridge World est considérée comme étant un leader dans son secteur d'activité. L'enseigne propose aux consommateurs soucieux de l'environnement un concept écologique et économique. Ludovic Detammaecker, franchisé, nous parle des points forts de cette franchise de recharge de cartouches d'encre.
Interview vidéo AC Franchise Cartridge World réalisée en 2007
AC Franchise : « M. Detammaecker bonjour, pourquoi avez-vous décidé d'adhérer au réseau Cartridge World ?
Ludovic Detammaecker : « Tout d'abord pour l'avenir qu'il représente puisque c'est un concept dans l'aire du temps où l'on protège à la fois l'environnement et on fait des économies ».
ACF : Quels sont - selon vous - les atouts d'appartenance au réseau Cartridge World ?
LD : « Les atouts d'appartenance au réseau Cartridge c'est tout d'abord un leader mondial, une expérience qui a aujourd'hui plus de 18 ans, des techniques qui ont fait leurs preuves, et là j'insiste par rapport à la technique de remplissage très efficace des consommables et des machines.
Cela permet d'avoir des résultats de qualité, ce qui est très important pour notre service. Les gens sont prêts à faire des économies et à protéger l'environnement mais il faut préserver la qualité du produit. Nous proposons des produits identiques aux produits d'origine ».
ACF : Vous avez aujourd'hui trois points de vente. Comment se passe votre activité ?
LD : « Aujourd'hui, j'ai des responsables de magasins, moi je m'occupe principalement de la gestion du personnel, de l'approvisionnement des différents magasins en matériel et du démarchage commercial ».
ACF : Quel est le principal conseil que vous pourriez donner à un futur franchisé qui va rejoindre votre réseau ?
LD : « Le principal conseil c'est de prendre le temps de choisir un emplacement idéal pour notre activité car c'est l'emplacement qui détermine la grande partie du chiffre d'affaires suivi du personnel en place. Cela ne veut pas forcement dire un emplacement n°1».

Les derniers articles CARTRIDGE WORLD

Grégory SREBNIK nous explique pourquoi il a souhaité devenir franchisé Cartridge World

par Marine Brahimi - plus de 5 ans

Description de l'activité : Interview réalisée en Mars 2011 Point de vue du franchisé ou de l'adhérent : ...

Interview de Pascal Ponce, franchisé Cartridge World à Gujan Mestras depuis 2007

par Marine Brahimi - presque 6 ans

Description de l'activité : Créateur du métier de la recharge de cartouche d'encre, la franchise Cartridge World se développe au niveau mondial et compte aujourd'hui plus de 150 magasins. Interview réalisée le 16/02/2011 ...

Interview de Marc Vanden Borre, franchisé Cartridge World à Brignolles

par CELINE FASQUELLE - 7 ans

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent : AC Franchise : Quel est votre parcours professionnel ?Marc Vanden Borre ...

Informations clés

  • Crée le: 11/04/12 23:58

Les franchises qui recrutent