CADREA

Décoration et linge de maison

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview de Luc Troullier, franchisé à Valence

AC Franchise : Pourquoi avez-vous décidé d'adhérer au réseau Cadréa ?
Luc Troullier : Après une première expérience au sein d'une franchise de fleurs, je souhaitais trouver une activité qui me permettrait d'avoir plus de temps disponible tout en restant dans le secteur de la décoration. L'enseigne Cadréa, qui est très innovante, m'a alors intéressé. J'ai visité plusieurs points de vente, j'ai rencontré le franchiseur et je me suis rendu compte que cette jeune franchise était dynamique et restait dans une ambiance familiale, ce qui a confirmé mon choix.
ACF : Vous avez ouvert votre magasin il y a 7 mois, quelles difficultés avez-vous rencontrées ?
LT :
Le plus compliqué a été de trouver le local : j'ai mis un peu plus d'un an pour trouver le bon local à un bon tarif dans une zone d'activité commerciale. Au niveau de la création de ma société, je n'ai pas eu de problème puisque j'avais déjà effectué ces démarches auparavant. J'ai ouvert avant la période des fêtes de fin d'année, ce qui m'a permis d'avoir de la demande dès le début.
ACF : Quels sont les avantages d'appartenir au réseau Cadréa ?
LT :
L'équipe de Cadréa a une très bonne réactivité par rapport au marché. Seul, je ne pourrai par réagir aussi vite face aux évolutions du marché et des besoins des consommateurs. De plus, le réseau m'a apporté une formation technique et de gestion avant l'ouverture. Mon personnel peut aussi bénéficier de formations et de conseils et pour suivre mon activité (vente, produits et stocks), je dispose d'outils de gestions.
ACF : Qu'apporte l'enseigne Cadréa de différent sur le marché ?
LT :
De part la surface du magasin qui est importante (250 à 400m2), le choix est beaucoup plus intéressant qu'en magasin de centre ville. De plus nous disposons d'une équipe qualifiée qui conseille et réalise sur place la plupart des demandes de la clientèle.
Il est vrai qu'il faut être vigilant quant à l'offre de la concurrence : la grande distribution et les magasins de bricolage vendent aussi des produits similaires aux nôtres, mais dans un choix beaucoup plus restreint et avec beaucoup moins de services pour le client.
ACF : Quel est le principal conseil que vous donneriez à un futur franchisé Cadréa ?
LT : Il est très important de prendre son temps pour le choix du local. Il faut savoir être patient pour saisir la bonne opportunité.

Informations clés

  • Crée le: 02/06/07 02:00

Les franchises qui recrutent