AMBIANCE ET STYLES

Art de la table, article de cuisine Décoration et linge de maison

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : coopérative

Interview de Laurent Louis, adhérent (2010)

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent :

La Franchise Ambiance et styles est une franchise de décoration et art de la table qui intervient sur trois univers : La décoration, l'art de la table et le culinaire. L'enseigne appartient à la coopérative allemande EK qui regroupe 2 200 points de vente sur l'Europe. La Franchise Ambiance et styles propose des produits - moyen et haut de gamme - tendance, mis en valeur dans des magasins chaleureux et accueillants. Laurent Louis, adhérent, nous parle des avantages d'adhérer à cette franchise de décoration et art de la table.
Interview vidéo AC Franchise Ambiance et Styles réalisée en 2010
Laurent Louis : « Je suis adhérent Ambiance et Styles à Limoges dans la Haute-Vienne et à Saint-Junien dans la Haute-Vienne également. C'est une coopérative donc chaque adhérent participe au groupe de travail. Nous ne sommes pas franchisés, c'est un système de coopérateurs.
Nous avons une même assistance qu'une franchise mais avec la participation des adhérents à des commissions de référencement, des commissions de développement, des commissions dans tous les domaines d'activité de l'entreprise. C'est ce qui m'a plu !
Nous avons un groupement qui est très dynamique, qui nous amène des produits novateurs, nous sommes tout le temps dans l'aire du temps. Il est vrai que lorsque les clients arrivent dans nos magasins, ils sont ravis de voir tous ces nouveaux produits. C'est un concept très innovent !
Nous sommes très bien assistés par le groupement. Nous avons un adhérent partenaire dans chaque ville qui nous suit dans les précommandes et dans l'ouverture. Donc c'est vrai que nous avons une assistance importante de quelqu'un du terrain, qui a déjà un magasin. Nous n'avons pas vraiment de difficultés mais peut être un peu avec les banques puisqu'il faut argumenter les projets.
Lorsque nous sommes sur de bonnes villes avec des projets porteurs, nous ne rencontrons pas de difficultés sur l'ouverture du magasin. Mes points forts personnels c'est plus la gestion du magasin au niveau administratif mais j'ai une grande équipe qui est très compétente dans tout ce qui est produits et qui a suivi des formations auprès d'Ambiance et Styles sur les techniques des différents produits dans notre domaine surtout dans la cuisine qui est un domaine qui demande des connaissances particulières.
Un adhérent doit aller chez des collègues qui ont déjà des magasins pour s'imprégner du phénomène d'ouverture. Il doit se faire aider et ne pas hésiter à rencontrer du monde c'est vraiment primordial !

Les derniers articles AMBIANCE ET STYLES

Interview de Mr Louis, Adhérent (archive 2007)

par Dorsaf Maamer - plus de 4 ans

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent : La Franchise Ambiance et styles propose à ses clients une large gamme de...

Interview de Christine Hassenfratz, Franchisée (2010)

par Dorsaf Maamer - plus de 4 ans

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent : La Franchise Ambiance et styles est une franchise de décoration et art d...

Interview 2007 de Jean Michel Brard, franchisé Ambiance et Styles à Pornic

par Julie Samper - plus de 9 ans

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent : AC Franchise : Comment avez-vous intégré le réseau Ambiance & Styles...

Informations clés

  • Crée le: 27/04/12 20:11

Les franchises qui recrutent