HAPPY

Fleuriste

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview de Laurent Amar, Dirigeant fondateur de la franchise Happy (archive 2007)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise Happy, franchise de fleuriste, propose un concept innovant. Il s'agit d'un concept low cost qui allie créativité et plaisir. Les consommateurs peuvent créer par eux-mêmes leurs bouquets. Comme son nom l'indique, Happy "joyeux en français", l'enseigne tient à véhiculer une image de bonne humeur et de joie. Laurent Amar, Dirigeant de la franchise Happy partage avec nous sa vision de l'avenir de la franchise de fleuriste.
Interview vidéo AC Franchise Happy réalisée en 2007 (Note d'AC Franchise : Comme toujours, notre conseil est aussi de rencontrer des franchisés anciens pour connaître leur perception des choses.)
AC Franchie : M. Amar bonjour, vous êtes le Dirigeant de l'enseigne Happy et vous venez de remporter le trophée de l'excellence pour le stand le plus représentatif. Pouvez-vous m'expliquer les efforts que vous avez mis en œuvre pour remporter ce prix ?
Laurent Amar : « Nous sommes allés jusqu'au bout de notre concept c'est-à-dire qu'Happy est un concept de discounter mais avec des magasins ludiques, design et plaisants et c'est ce qui fait tout le succès de la franchise Happy au côté de notre seconde chaine Monceau Fleurs qui est un généraliste avec un très grand choix. Nous avons donc donné sa vraie personnalité à Happy qui a trouvé sa place à côté des magasins Monceau Fleurs ».
ACF : Qu'est ce que vous apporte ce prix ?
LM : « Déjà beaucoup de bonheur ! Cela fait toujours plaisir d'avoir la reconnaissance de ses efforts. Il est vrai qu'en l'espace de moins d'une année, nous avons reçu plusieurs prix, le prix LSA, l'Enseigne d'Or et maintenant ce Trophée de l'Excellence. Nous sommes très contents de nos chiffres, nous avons dépassé nos objectifs, nos partenaires sont pleinement heureux, c'est pour nous le plus important ».
ACF : Quels sont vos objectifs en termes de développement pour l'enseigne Happy ?
LM : « Nous pensons avoir un potentiel sur la France de 400 points de vente, il nous reste donc du chemin à faire et déjà plusieurs demandes.
Et retrouvez encore plus de vidéos sur les franchises de commerce spécialisé

Informations clés

  • Crée le: 07/04/12 16:28

Les franchises qui recrutent