ASTARTE

Bijouterie et montres (ou horlogerie) Accessoires de mode et maroquinerie

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : affiliation

Interview de Julien Sadmi, Responsable Développement (2010)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise Astarte est une franchise de vente de bijoux et d'accessoires en libre service. L'enseigne propose à ses clients une large gamme de produits originaux et tendance, des collections saisonnières et des nouveautés régulières. La franchise Astarte se développe par affiliation ou par le biais de la franchise. Elle accompagne ses franchisés de l'étude du projet jusqu'à l'ouverture. Julien Sadmi Responsable Développement, nous parle du concept Astarte.
Interview vidéo AC Franchise Astarte réalisée à Paris en mars 2010
AC Franchise : Quels sont vos domaines de compétences et vos points forts ?
Julien Sadmi : Nous sommes spécialisés dans la vente de bijouterie fantaisie et d'accessoires de mode en libre service. Nos points forts sont tout d'abord la recherche permanente de bijoux et de nouveauté, et puis aussi de savoir personnaliser nos envois pour nos affiliés, c'est-à-dire que nous n'allons pas envoyer le même produit.
ACF : Pouvez-vous nous présenter le concept Astarte ?
JS : Le concept Astarte c'est de savoir proposer une gamme très large de la petite enfance à la personne âgée dans des magasins de bijouterie fantaisie et d'accessoires de mode en libre service.
ACF : Quels sont les points de différenciation de votre enseigne par rapport aux autres enseignes du même secteur ?
JS : Nous nous occupons de nos affiliés de manière personnalisée. Nous peaufinons leurs envois, nous faisons en sorte que leurs magasins fonctionnent, on leur envoie les gammes qui fonctionnent le mieux. Nous sommes toujours à l'écoute de nos affiliés, c'est un concept familial, et l'objectif est d'avoir un dialogue clair et constant.
ACF : Quel profil de franchisé recherchez-vous aujourd'hui ?
JS : Nous pouvons déjà parler de commerçants qui veulent moderniser leurs boutiques, des personnes qui sont en reconversion, également des investisseurs étant donné l'investissement minime de départ surtout si la personne dispose déjà d'un local, et enfin toutes les personnes qui sont intéressées par le domaine de la bijouterie fantaisie et des accessoires de mode.
ACF : Quel investissement faut-il aujourd'hui pour ouvrir sa boutique Astarte ?
JS : Il faut compter 25 000 euros.

Les derniers articles ASTARTE

Produits bien choisis donc peu d'invendus, Jean Couédor, Astarté

par Deslandes Dominique - 11 ans

Description de l'activité : Astarte est une affaire de vente de bijoux fantaisie, suivant le principe de libre service Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : ...

Informations clés

  • Crée le: 19/03/12 00:36

Les franchises qui recrutent