EXPENSE REDUCTION ANALYSTS

Courtage, services financiers, gestion

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : Franchise

Interview de John Goodhardt, directeur de l'enseigne

ACF : Quelles sont les raisons du succès de Expense Reduction Analysts dans le monde ?
John Goodhardt : Nous avons aujourd'hui plus de 400 consultants à travers le monde et nous avons pu constater dans tous les pays où nous sommes présents que toutes les entreprises sont intéressées à réduire leurs coûts et augmenter leur rentabilité. Nous avons 15 ans d'expérience dans le domaine et nos connaissances portent sur différents secteurs de coûts, ce qui est une force de notre concept. Enfin, notre succès est lié aussi et surtout aux qualités des personnes qui constituent le réseau.
ACF : Qu'apportez-vous de plus par rapport à la concurrence ?
JG : A notre connaissance, il n'y a pas d'organisme comme nous qui:
- est présent dans les 5 continents
- est compétent dans divers domaines de coûts
- a des intervenants de qualité.
ACF : Quel est votre objectif de développement en France et quel profil de franchisé recherchez-vous ?
JG : Notre objectif pour 2007 est d'arriver à 35/40 consultants ERA en France. En grande Bretagne, nous sommes à 140 consultants aujourd'hui.
Nous recherchons des personnes avec une véritable expérience du management, qui sachent porter notre projet et nos services auprès des clients, que ce soit auprès des chefs d'entreprise de PME ou auprès de cadres dirigeants de sociétés plus importantes.
Que le franchisé vienne du domaine commercial, financier ou de la production ; cela n'est pas vraiment important ; ce que nous recherchons c'est des personnes qui « souhaitent s'investir et apporter leur pierre au réseau. »
ACF : De quels avantages et services bénéficient vos franchisés ?
JG : Pour moi, le rôle principal du franchiseur est la transmission de son savoir-faire et chez ERA, cela passe par des stages de formations initiales et par un accompagnement très poussé pendant les 6 premiers mois d'activité. Pour accélérer le démarrage de l'activité commerciale d'un franchisé, nous lui fournissons une dizaine de rendez-vous avec des prospects. Enfin, nos franchisés bénéficient d'un ensemble complet d'outils, que ce soit dans le domaine commercial, technique et informatique. Nous avons notamment un outil informatique qui nous permet de rassembler toutes les informations collectées au niveau internationale, et c'est cette richesse d'information qui nous donne la capacité de trouver des économies.

Les derniers articles EXPENSE REDUCTION ANALYSTS

Expense Reduction Analyst a jeté l'éponge

par Jean Samper - plus de 3 ans

Malgré plus de 10 ans d'expérience lors de son arrivée en France, la franchise britannique  Expense Reduction Analysts (ERA), le premier réseau de franchises international spécialisé dans le management et la réduction des coûts, n'a...

La franchise ERA vous conseille...

par Communiqué - plus de 6 ans

COMMUNIQUE du franchiseur Nos méthodes pour vous aider à réaliser des économies et augmenter vos profitsChez Exp...

Une franchise au service de la réduction des coûts

par Audrey - plus de 6 ans

Fort de 15 ans d'expérience, Expense Reduction Analysts (ERA) est le premier réseau de franchises international spécialisé dans le management...

Informations clés

  • Crée le: 11/08/07 02:00

Les franchises qui recrutent