TROIS D PHOTO

Décoration et linge de maison

Apport personnel minimum : 9900 EUR

Type de contrat : licence de marque

Interview de Joël Hequet, concessionnaire 3D photos depuis 3 ans et demi

AC Franchise : Comment êtes-vous devenu concessionnaire 3D photos ?
Joël Hequet :
J'ai connu 3D photos par le biais d'internet. Avec ma femme, qui était déjà dans le milieu de la photo, nous avons trouvé l'idée originale et nous avons donc contacté la tête de réseau. Nous avons également rencontré des concessionnaires existants pour conforter notre choix.
Etant très impliqués dans le sport automobile, nous avons alors décidé de lancer notre activité 3D photos dans ce secteur : nous exposons donc nos produits sur les épreuves automobiles .
A partir des photos que nous prenons pendant ces épreuves, les pilotes, sponsors et spectateurs passent commande pour des statuettes et autres produits de 3D photos ; mais également pour des articles textiles et posters photos, que nous vendons aussi sur notre stand.
En effet, nous avons décidé d'associer et de diversifier notre gamme de produits, ce qui nous permet d'avoir aujourd'hui une bonne activité.
ACF : Quel est le principal conseil que vous pourriez donner à un futur concessionnaire ?
JH :
Les produits 3D photos sont des produits originaux, mais il faut quand même susciter l'envie chez les clients : il faut donner envie aux personnes de l'acheter en prenant des photos lors des évènements pour déclencher chez eux le « coup de cœur ».
De plus, il faut souligner que la technique de fabrication des produits 3D photos nécessite d'être un peu manuel et d'avoir une certaine dextérité, il faut donc prendre le temps d'apprendre la technique de fabrication.
ACF : Quels sont les avantages d'appartenir au réseau 3D photos pour un concessionnaire ?
JH : A la différence d'un réseau de franchise, il n'y a pas de royalties à payer en temps que concessionnaire et l'investissement pour ouvrir une concession 3D photos est assez faible, c'est donc un réel avantage.
De plus, il n'y a pas dans le contrat de clause de renoncement à une autre activité : c'est pourquoi je peux exercer une autre activité en complément de la vente des produits 3D photos.
En revanche, contrairement à une franchise, le réseau est moins vivant, moins animé et l'assistance est plus faible …mais les relations avec Monsieur Amy, qui est à la tête du réseau, sont très bonnes et comme il est également lui-même concessionnaire, son expérience est un avantage pour le réseau ! 

Les derniers articles TROIS D PHOTO

Interview de Patrick Amy, dirigeant

par - plus de 9 ans

AC Franchise : Présentez-nous l'étendue des produits que propose votre enseigne. Patrick Amy : 3D Photos propose des produits personnalisés d...

Enquête de satisfaction des franchisés 3D Photo

par Louisa Amarouche - plus de 10 ans

Dans l'enquête menée par un institut d'études de satisfaction les membres du réseau 3D Photos disent être attirés par «Un produit nouveau et ...

Informations clés

  • Crée le: 04/08/07 02:00

Les franchises qui recrutent