ADHAP SERVICES

Service à la personne âgée ou dépendante

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview de Jean-Claude Perreau, Directeur Général (archive 2008)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise Adhap Services est une franchise de services à la personne qui cible trois catégories de personnes : Les personnes âgées - Parkinson, Alzheimer - les personnes handicapées à mobilité réduite et les personnes dépendantes suite à un accident ou à un acte chirurgical. La franchise Adhap Services propose un large panel de services et de prestations allant de l'assistance à l'hygiène jusqu'à l'aide administrative en passant par les travaux ménagers et les gardes personnalisées. Jean-Claude Perreau, Directeur Général, nous parle de l'activité de cette franchise de services à la personne, de ses points forts et de ses objectifs.
Interview vidéo AC Franchise Adhap Services réalisée en 2008
AC Franchise : M. Perreau bonjour, vous êtes le Co-fondateur de l'enseigne Adhap Services, vous avez aujourd'hui 96 centres en activité. Quelles sont les raisons de votre succès ?
Jean-Claude Perreau : « Déjà il y a le secteur des services à la personne qui est un secteur porteur mais en plus, je dirais que nous sommes une niche dans les services à la personne puisque nous faisons le métier le plus difficile. Et évidement, il y a beaucoup plus de demandes par rapport aux services que nous apportons parce que nous sommes peu nombreux, peu d'acteurs à travailler sur ce secteur particulier qui est le secteur des services aux personnes dépendantes ».
ACF : Quel potentiel de développement pensez-vous avoir en France ?
JCP : « Aujourd'hui, vous m'avez parlé de 96 centres ouverts ce qui est vrai mais nous avons 103 franchisés, donc nous allons en ouvrir quelques uns dans les semaines qui viennent. La prochaine année, nous avons pour objectif d'ouvrir 30 nouveaux centres sur l'hexagone ».
ACF : Quelles qualités recherchez-vous chez un franchisé ?
JCP : « Tout d'abord qu'il soit tourné vers les personnes. Deuxièmement, que ça soit un véritable chef d'entreprise parce que nous proposons à nos franchisés de créer de véritables PME - entre 50 et 100 salariés - ce qui n'est pas négligeable avec des qualités de management et aussi des qualités commerciales parce que justement, il faut proposer nos produits à tous les prescripteurs ».
ACF : Pourquoi un franchisé a-t-il intérêt à rejoindre le réseau Adhap Services ?
JCP : « Déjà parce que nous avons un réel savoir-faire. Deuxièmement, nous avons quelque chose de particulier par rapport à certains de nos confrères, c'est que nous avons dix ans d'expérience. Nous sommes aujourd'hui -proportionnellement - le réseau le plus certifié du secteur à domicile puisque sur 96 centres en activité, nous en avons 55 certifiés. Le franchisé va avoir un accompagnement tout au long de son activité et c'est ce qu'il va l'aider à progresser ».

Les derniers articles ADHAP SERVICES

Proche des besoins

par Deslandes Dominique - presque 11 ans

Interview de Monsieur Jean-Claude Perreau , fondateur de la franchise Adhap Services ...

Informations clés

  • Crée le: 22/05/12 04:27

Les franchises qui recrutent