INK'EKO (INKEKO)

Recyclage cartouches d'encre

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview de Jean-Baptiste Clément, fondateur et gérant de la franchise INK'EKO (2010)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise INK'EKO, franchise spécialisée dans le recyclage des cartouches d'encre permet aux consommateurs de faire entre 40 et 60% d'économie en achetant des cartouches recycléesJean-Baptiste Clément, fondateur et alors gérant de la franchise INK'EKO, nous explique la particularité de son concept. Notons que M.Clément a revendu son entreprise depuis faute d'avoir atteint ses objectifs.
Interview vidéo AC Franchise INK'EKO, réalisée en mars 2010
Jean-Baptiste Clément : "Nous sommes dans un concept de vente et de distribution de cartouches recyclées à notre marque, c'est-à-dire que nous fonctionnons dans des boutiques de 30 m² qui ne font que de la vente et de la distribution de consommables à destination des particuliers mais surtout des professionnels grâce à la largeur de la gamme de nos produits.
Les avantages sont assez simples, nous ne faisons pas de recyclage en magasin, pas de remplissage, que de la vente, que de la distribution. Autrement dit nous avons enlevé les contraintes techniques et de main d'œuvre au franchisé INK'EKO qui se concentre sur la vente, la distribution et la rentabilité de son point de vente.
Outre le profil d'une personne dynamique et volontaire, nous recherchons un profil commercial, c'est- à-dire quelqu'un qui a vraiment la volonté d'aller sur le terrain pour démarcher le client professionnel puisque c'est là qu'est le gros du potentiel d'un magasin INK'EKO".

Les derniers articles INK'EKO (INKEKO)

Interview de Jean-Baptiste Clément, foncdateur et ancien gérant de la franchise INKENKO

par Dorsaf Maamer - presque 5 ans

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : La franchise Inkeko, franchise spécialisée dans le recyclage de...

Jean Baptiste Clément, directeur d' Ink'Eko, présente son concept de vente de consommables et matériels d'impression

par MARIE FLODROPS - presque 9 ans

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : Janvier 2008AC Franchise : Présentez-nous votre concept et l'ét...

Interview de Patrice Baudry, premier franchisé Ink'Eko

par MARIE FLODROPS - presque 9 ans

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent : Janvier 2008 AC Franchise : Racontez-nous...

Informations clés

  • Crée le: 04/03/12 12:52

Les franchises qui recrutent