Interview de Graziella et Sébastien, propriétaires d’un Bricomarché à Aire-sur-L’Adour depuis trois ans

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Interview de Graziella et Sébastien, propriétaires d’un Bricomarché à Aire-sur-L’Adour depuis trois ans
  • Créé le : 09/11/2018
  • Modifé le : 11/02/2020

Graziella, 42 ans, était adjointe de direction dans le commerce de proximité, et Sébastien, son mari, 43 ans, occupait le poste d’animateur dans une concession automobile. Séduits par les fortes valeurs humaines portées par Les Mousquetaires, ils décident de rejoindre le groupement en reprenant, en 2015, un Bricomarché à Aire-sur-L’Adour. Pour ce faire, le couple n’a pas eu à verser de droit d’entrée mais devait simplement disposer d’un apport qui a été porté au capital de l’entreprise.

Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre le Groupement Les Mousquetaires ?

Graziella : « Ce qui nous a d’abord séduits, c’est l’esprit du Groupement… Cette entraide entre les adhérents, c’est ça qui nous a vraiment plu chez les Mousquetaires. C’est comme une grande famille ! Ensuite bien sûr, il y a le sérieux, l’expérience et la puissance économique« .

Sébastien a, quant à lui, été séduit par le tiers temps, le fait de « consacrer un à deux jours par semaine à la codirection d’une des filiales du Groupement pour développer la performance commerciale de nos points de vente« . Cela permet d‘être acteur des décisions prises par son enseigne, une opportunité qu’on ne trouve pas au sein des autres réseaux. « Nous avons le sentiment d’être pleinement impliqués dans le Groupement« , confie Sébastien.

Et pourquoi Bricomarché en particulier ?

Graziella affirme qu’ils ont choisi Bricomarché parce que le bricolage est le second marché le plus porteur en France. Ils ont aussi été séduits par l’offre très complète de l’enseigne permettant aux clients de trouver tout ce dont ils ont besoin, grâce à ses 5 univers: bricolage, matériaux, décoration, jardinage et animalerie.

Sébastien : « Bricomarché est l’enseigne qui propose le plus important maillage de magasins de bricolage en France, c’est forcément un gage de réussite. C’est aussi ce qui nous a décidés et aujourd’hui, nous sommes vraiment satisfaits de notre investissement« .

Avez-vous bénéficié d’un accompagnement avant l’ouverture de votre Bricomarché ?

Sébastien : « Nous avons d’abord rencontré des adhérents qui nous ont expliqué le fonctionnement de A à Z, les moyens à disposition pour accompagner et développer les enseignes. Puis, nous leur avons présenté notre candidature. Dès le début, l’enseigne qui nous intéressait était Bricomarché« .

Les deux adhérents ont, par la suite, bénéficié d’une formation d’une durée de 4 mois et demi. La formation comprend un volet théorique sur tous les domaines nécessaires pour devenir chefs d’entreprise, et un 2ème volet pratique avec une expérience en point de vente.

Graziella : « C’était vraiment complet, nous avons toujours été très entourés par les Mousquetaires, jusqu’à l’ouverture de notre Bricomarché. Et aujourd’hui encore dans le développement quotidien de notre enseigne !« .

Actualités de BRICOMARCHE

L’ancien magasin Bricorama de Lisieux, dans le Calvados, a subi une transformation complète pour devenir un magasin Bricomarché, inauguré le mercredi 20 mars. Les rayons en linéaire ont été remplacés par un parcours amenant le client vers les différents espaces dédiés à la maison et au jardin. Des lieux totalement transformés Marielle Duval et Mathieu […]

Les enseignes de bricolage du Groupement Les Mousquetaires ont ouvert plusieurs nouveaux établissements, dont deux nouveaux Bricorama à Paris et à Rennes, un Brico Cash à Pierrelatte, et une extension du magasin Bricomarché de St Agathon. Nouvelle ouverture de Bricorama à Paris Le 4 décembre dernier, Bricorama a annoncé l’ouverture d’un nouveau magasin urbain dans […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation
TEMPORIS

1er réseau national d’agences d’emploi en franchise

Entreprenez dans un secteur qui a du sens, et où l'humain est placé véritablement au cœur des préoccupations.

En savoir plus maintenant
En quelques chiffres
  • Apport : 30000 ( avec un pacte d'associé)
  • CA moyen : 2 000 000€
  • Droit d'entrée : 39 500€
  • Nombre d'unités total en national : 195
En savoir plus maintenant
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.