BRICOMARCHE

Bricolage et jardinage

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Groupement d'indépendants

Interview de Frédéric Sambourg, Président du Conseil d'Administration

Extrait de l'interview vidéo de Frédéric Sambourg, Président d'Administration de la franchise Bricomarché réalisée par l'équipe d'AC Franchise en mars 2011.

Quel est le concept de la franchise Bricomarché ?
Bricomarché fait partie du Groupement des Mousquetaires. Il s'agit d'une grande surface de bricolage. Elle propose une offre de décoration, bricolage, matériaux, jardin et animalerie.

Quel est le profil du candidat ?
Les candidats doivent vouloir réellement devenir chef d'entreprise indépendant, leur motivation est essentielle. Des profils de tous horizons sont étudiés, il peut y avoir d'anciens collaborateurs, d'anciens chefs d'entreprise, des professions libérales, des salariés issus de différents secteurs d'activité, pas uniquement de la grande distribution.

Quels sont les atouts que propose la franchise Bricomarché ?
L'enseigne Bricomarché est un grand groupe adossé à un très grand groupe : le Groupement des Mousquetaires, qui réalise 34 milliards de chiffre d'affaires dans des domaines variés : l'alimentation avec l'enseigne phare Intermarché et l'enseigne Netto, la restauration avec Poivre Rouge ou encore l'équipement automobile avec Roady. L'adossement au groupe procure des moyens très importants, en termes de soutien financier d'une part (accompagnement des parcours, formation, développement, animation, etc.). Et d'autre part, en termes de concept : une équipe commerciale propose des implantations produits, l'animation des points de vente...

Il s'agit plutôt d'un système coopératif que d'un système de franchise. Les adhérents sont indépendants et ont une responsabilité financière. "Nous sommes nous-mêmes acteurs de la politique et de la stratégie menée".

Les derniers articles BRICOMARCHE

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle

par HK - 10 jours

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle et son programme d’accélération dédié aux secteurs du Retail et du E-commerce. Programme qui permet à 15 start-up innovantes d’accéder à un financement pouvant atteindre 120 000 €.

Vous avez envie d'entreprendre ? Devenez chef d'entreprise Mousquetaires !

par HK - 22 jours

Le groupement des Mousquetaires, défenseur des prix bas, rassemble 3000 chefs d'entreprise qui gèrent 3 524 points de vente en Europe.  Achats groupés, autonomie logistique et bien plus encore, le puissant groupement fait bénéfici...

Le Groupement Des Mousquetaires : Des chefs d'entreprise indépendants

par ST - un mois

Les Mousquetaires s'appuient sur un modèle économique original, le commerce associé, et constituent l'un des principaux acteurs de la grande distribut...

Informations clés

  • Crée le: 13/05/11 02:00

Les franchises qui recrutent