EXIM

Diagnostic immobilier

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview de Frédéric Martin, franchisé EX'IM (2009)

Description de l'activité :

La franchise EX'IM est une franchise d'experts en diagnostic immobilier qui se démarque par l'organisation de ses cabinets. Ces derniers sont organisés en trois pôles : Administratif, Technique et Commercial. La franchise EX'IM se démarque également par la qualité des services fournis à ses clients et par l'assistance et l'accompagnement dont bénéficient ses franchisés. Frédéric Martin, franchisé, nous parle des particularités de cette franchise d'experts en diagnostic immobilier et des relations qu'elle entretien avec ses franchisés.

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent :

La franchise EX'IM est une franchise d'experts en diagnostic immobilier qui se démarque par l'organisation de ses cabinets. Ces derniers sont organisés en trois pôles : Administratif, Technique et Commercial. La franchise EX'IM se démarque également par la qualité des services fournis à ses clients et par l'assistance et l'accompagnement dont bénéficient ses franchisés. Frédéric Martin, franchisé, nous parle des particularités de cette franchise d'experts en diagnostic immobilier et des relations qu'elle entretien avec ses franchisés.
Interview vidéo AC Franchise Ex'im publiée en 2009
Frédéric Martin :"Le métier de franchisé Ex'im consiste à réaliser l'ensemble des diagnostics immobiliers obligatoires à la transaction d'un bien immobilier, donc l'amiante, le plomb, la performance énergétique, le gaz ou l'électricité. Les apports de la franchise EX'IM dans le travail sont principalement : Une méthode de travail, un process à respecter lors de la réalisation des rapports, afin de toujours coller à un processus de qualité unique à l'ensemble du réseau EX'IM.
La franchise EX'IM nous apporte tous les outils marketing pour pouvoir apporter de l'information complète à tous nos clients qu'ils soient professionnels, agences immobilières ou notaires, ou particuliers. Nous entretenons en fait avec le réseau Ex'im une relation d'égal à égal, avec des échanges perpétuels. Ils nous soumettent des idées que nous approuvons ou rejetons et inversement, nous remontons des informations qu'ils peuvent diffuser à l'ensemble des partenaires franchisés du réseau.
La journée type d'un diagnostiqueur ressemble en fait à la journée d'un travailleur classique. C'est-à-dire qu'il y a l'arrivée au bureau, la prise des ordres de mission de la journée, puis soit un rendez-vous sur place avec le propriétaire, soit dans une agence immobilière pour récupérer les clés, la réalisation de la mission, et le retour au bureau pour la rédaction des rapports.
Le métier de diagnostiqueur immobilier est soumis à une formation pour l'ensemble des diagnostics. Une formation par diagnostic, puis un examen que l'on appelle la « Certification de Personnes Physiques », qui est propre à chaque diagnostiqueur.
J'ai choisi le réseau Ex'im pour me franchiser car c'était le seul concept qui développait un esprit d'entreprise plutôt qu'un esprit individualiste. J'avais envie de créer une société et de développer des relations humaines à l'intérieur du groupe et non pas être tout seul comme un artisan.
Je suis totalement libre dans mon activité tout en suivant une ligne directrice donnée par le franchiseur Ex'im, qui est essentiellement basée sur la qualité via notamment des processus ISO 9001 que nous devons respecter dans chaque procédure de travail pour le secrétariat, pour l'aspect commercial ou l'aspect technique sur le bien.
Nous avons un chiffre d'affaires en nette progression depuis le début de l'année 2009. Il m'est déjà arrivé d'avoir mon planning surchargé, donc là je passe un appel à un partenaire du réseau Ex'im, qui lui peut me dépanner en m'envoyant un de ses diagnostiqueurs.
Les joies c'est de rencontrer énormément de personnes, de pouvoir faire un devoir d'information sur un domaine complètement vierge car généralement, les gens chez qui nous intervenons ne connaissent pas notre métier, il y a une information qui n'est pas passée auprès des professionnels de l'immobilier. Quant aux aspects plutôt négatifs, c'est l'intervention en urgence, nous sommes tout le temps dans l'action, mais cela c'est un bon côté aussi.
Je vois mon avenir avec la franchise Ex'im d'une manière plutôt positive, puisqu'ils sont eux aussi très positifs et ont envie de développer le réseau sur l'ensemble du territoire, mais aussi cabinet par cabinet pour nous aider à nous développer et ne pas nous sentir seuls. Donc c'est plutôt positif ".

Les derniers articles EXIM

Interview franchise expert : Responsabilité du diagnostiqueur par Maître Alain Cohen Boulakia (2011)

par Dorsaf Maamer - plus de 4 ans

Description de l'activité : La franchise EX'IM est une franchise d'experts en diagnostic immobilier. L'enseigne effectue les diagnostics : Loi Carrez, DPE, Amiante, Plomb, Gaz, Electricité, Termites. En collaboration avec Maît...

Analyse de la loi Boutin par Maître Alain Cohen Boulakia

par Dorsaf Maamer - plus de 4 ans

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : La franchise EX'IM est une franchise d'experts en diagnostic im...

Interview franchise de Gérard Galiègue, Fondateur-Créateur d'Ex'im (en 2006)

par Dorsaf Maamer - plus de 4 ans

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : La franchise EX'IM est une franchise d'experts en diagnostic im...

Informations clés

  • Crée le: 02/04/12 12:53

Les franchises qui recrutent