NOOI

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : partenariat

Interview de Franck Riehm, Co-Dirigeant (2010)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise Nooï, franchise de pâtes à emporter, compte plusieurs restaurants implantés sur le territoire national. L'enseigne repose sur un concept de bar à pâtes innovant qui cible une clientèle jeune et active à la recherche d'une nourriture savoureuse et équilibrée à des prix raisonnables. Le client pourra composer lui-même son plat à partir d'une large gamme de pâtes de blé dur - de différents formats - cuites "al dente" et parmi une douzaine de sauces. Il pourra également choisir le fromage qui va agrémenter son plat. Ce concept jeune et dynamique a permis à la franchise Nooï de consolider son positionnement sur le marché de la restauration rapide. Franck Riehm, Co-Dirigeant, nous présente cette franchise de pâtes à emporter.
Interview vidéo AC Franchise Nooï réalisée en Octobre 2010
Présentation du concept
Franck Riehm : « Nous avons aujourd'hui trois formats de pâtes c'est ce qu'on appelle la 750, la 920 et la 1080, donc la petite, la moyenne et la grande. Avec ce format de pâte je choisis une sauce, nous avons une douzaine de sauces qui ont été cuisinées pour nous et approuvées par nos consommateurs. Le client prend une sauce, choisit aussi un fromage puisque cela peut être agrémentée d'Emmental ou de mozzarella et nous allons cuire ses pâtes devant lui.
Potentiel du marché
Je crois que les concepts qui se développeront dans les 5 à 10 années à venir seront des concepts qui auront tous un positionnement santé. Nous savons aujourd'hui que les pâtes sont bonnes pour la santé. La franchise Nooï a choisi le positionnement des pâtes sèches car c'est du bon sucre - des sucres lents - C'est une assimilation qui est très positive surtout si on les mange Al Dente, et nous les préparons AL Dente bien sûr.
Cible de clientèle
En termes de cibles, nous sommes sur deux cibles différentes. Nous sommes toujours assez proches d'un lieu jeune, c'est souvent un lycée, cela peut être une faculté qui est une clientèle qui va venir finalement de 11h30 jusqu'à 13h dans le point de vente. Nous sommes également proches d'une zone de bureaux ou d'actifs, ce qui nous permet de récupérer une clientèle qui va venir de 12h45 jusqu'à 14h30.
Les forces du concept
C'est un concept qui est bien positionné en termes de prix ce qui est très important car nous sommes bien sur le marché de la restauration rapide, c'est donc important d'avoir des prix attractifs. Ensuite, le produit de base de ce marché c'est la sauce. Nos sauces sont étudiées et testées auprès des consommateurs. Il n'y a aucune sauce qui ne soit lancée sans être approuvée par un panel de consommateurs c'est le deuxième point.
Troisième point ce sont les implantations très raisonnables et raisonnées c'est-à-dire que je pense qu'aujourd'hui, n'importe quel type de concept qui s'installe dans un endroit très connu peut fonctionner sauf que cela va être extrêmement cher en termes de pas de porte et de loyer. Notre stratégie d'implantation nous permet de trouver des emplacements à la fois proches des lycées mais également des cibles d'actifs c'est-à-dire que ce sont souvent des emplacements moins chers.
Le quatrième point c'est la structure de l'entreprise, ce qui est important pour une personne qui souhaite demain ouvrir un point de vente Nooï. Nous existons depuis plus de vingt ans sur un groupe de restauration qui s'appelle Flam's, ce qui veut dire que nous avons une certaine expérience qui nous permet d'avoir des services internes très développés qui sont aujourd'hui : Un service achats, un service informatique, un service contrôle de gestion, un service marketing qui vont accompagner le partenaire tout au long de sa démarche.

Les derniers articles NOOI

Interview de Franck Riehm, Co-Dirgeant (2010) (suite)

par Dorsaf Maamer - plus de 4 ans

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : La franchise Nooï est une franchise de pâtes à emporter qui cib...

Interview de Franck Riehm, Co-Dirgeant (2010)

par Dorsaf Maamer - plus de 4 ans

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : La franchise Nooï est une franchise de pâtes à emporter spécial...

Interview de Filipe DA COSTA, Responsable Développement de l'enseigne NOOÏ

par JULIE SAMPER - plus de 6 ans

Description de l'activité : Itw du 30/06/2010 Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : ...

Informations clés

  • Crée le: 15/05/12 12:21

Les franchises qui recrutent