PIZZA SPRINT

Pizzeria

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview de Franck Guégan, PDG de la Pizza Sprint (2011)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise Pizza Sprint est une franchise de pizzas en livraison. L'enseigne créée il y a une dizaine d'années, a su consolider sa position de leader dans le domaine de la vente à emporter et la livraison de pizzas dans le grand Ouest. La franchise Pizza Sprint recherche pour son expansion des candidats motivés, impliqués, de vrais commerciaux issus de différents secteurs. Franck Guégan, PDG de l'enseigne, nous parle de cette franchise de pizzas en livraison.
Interview vidéo AC Franchise Pizza Sprint réalisée en Mars 2011
Franck Guégan :"Pizza Sprint est une entreprise régionale spécialisée dans la pizza à domicile et la pizza à emporter. C'est une entreprise qui se développe principalement sur le grand Ouest. Elle se développe également sur toutes les villes ; les grandes, les moyennes ainsi que sur les toutes petites villes de 5 000 habitants.
En ayant ce type de développement, nous avons de nombreux atouts pour les franchisés. Des atouts en termes de logistique, de marketing, d'animation de réseau et en termes de coût. C'est pour cela d'ailleurs que nous avons les meilleures royalties du marché.
Les franchisés de Pizza Sprint sont des commerçants, des chefs d'entreprises, des gens de terrain. Nous ne travaillons pas avec des investisseurs mais avec des gens pluridisciplinaires qui fonctionnent principalement dans les règles de l'enseigne.
Au démarrage, nous rencontrons le franchisé, nous lui présentons évidemment tous les aspects de l'enseigne ainsi que les moyens que nous sommes capables de mettre à sa disposition. Nous lui faisons faire un essai d'une journée dans un de nos magasins pour qu'il se rende bien compte du mode de fonctionnement de la franchise Pizza Sprint
Par la suite, si le candidat décide de poursuivre, nous faisons appel à des agents immobiliers. Nous avons également un bureau d'étude qui va accompagner le franchisé lorsque le contrat de franchise sera signé.
Le dernier point c'est toute la partie formation. Nous allons former le franchisé pendant deux mois dans un de nos deux magasins pilotes. Nous serons présents 15 jours à l'ouverture de son magasin.
Au démarrage, la formation est souvent perçue comme une contrainte, parce que le franchisé a sans doute beaucoup de choses à gérer lors de la création de son entreprise. Á l'ouverture de son magasin, le franchisé s'aperçoit qu'effectivement ce n'était pas une contrainte mais un passage obligatoire.
L'intérêt de l'enseigne c'est ce développement régional, c'est-à-dire que nous avons un vrai maillage du territoire avec 60 points de vente aujourd'hui, sur une région qui est assez petite. Il y a une vraie présence de la marque et il y a de vraies possibilités pour les franchisés d'ouvrir de nombreux points de ventes.
Les villes de 5 000 habitants sont extrêmement nombreuses sur la région et donc nous avons un vrai panel de possibilités pour se développer. Et puis le nerf de la guerre, c'est évidemment la rentabilité de nos magasins" !

Les derniers articles PIZZA SPRINT

Interview du franchiseur Pizza Sprint

par Deslandes Dominique - plus de 9 ans

 AC Franchise: Comment avez-vous créé cette franchise Pizza Sprint ? Franck Guégan: A l' origine (depuis 1991), je possédais et gérais avec u...

Interview d'Olivier Pasquier, franchisé Pizza Sprint à Cholet

par Julie Samper - plus de 9 ans

AC Franchise : Quel a été votre parcours pour devenir franchisé Pizza Sprint ? Olivier Pasquier : J'ai d'abord été boulanger, ensuite j'ai tr...

Interview de Franck Guéguan, franchiseur Pizza Sprint

par Julie Samper - plus de 9 ans

AC Franchise : Comment avez-vous créé cette franchise Pizza Sprint ? Franck Guégan : A l' origine (depuis 1991), je possédais et gérais ...

Informations clés

  • Crée le: 25/03/12 15:04

Les franchises qui recrutent