MONCEAU FLEURS

Fleuriste

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview de Dominique Munier, Directeur Général de la franchise Monceau Fleurs (archive 2007)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise Monceau Fleurs est une franchise de vente de fleurs créée il y a plus de 45 ans. L'enseigne s'est imposée sur le marché de la distribution florale grâce à son savoir-faire et à l'originalité de son concept. Présente dans plusieurs pays notamment au Japon, la franchise de vente de fleurs a réussi à se développer au delà des frontières. Dominique Munier, Directeur Général de la franchise Monceau Fleurs nous parle des points forts de l'enseigne ainsi que du trophée qu'elle vient d'emporter.
Interview AC Franchise Monceau Fleurs réalisée en 2007
AC Franchise : M. Munier félicitations ! Votre enseigne a été nominée au Trophée de l'excellence dans la catégorie « Le stand offrant la meilleure information ». Quels efforts avez-vous fait pour obtenir cette nomination ?
Dominique Munier : « Aujourd'hui, nous avons donné beaucoup d'informations et notre intérêt est vraiment de fournir l'information la plus précise aux candidats. Les gens sont de plus en plus informés sur la franchise et quand ils viennent chez nous, c'est pour rechercher vraiment des éléments précis par rapport à leurs attentes, par rapport à ce qu'ils souhaitent obtenir comme Informations et ça c'est une première chose.
Deuxième chose, c'est que nous leur remettons une plaquette très complète à la fois sur le concept et le savoir-faire mais aussi sur tous les éléments relatifs aux investissements et à la rentabilité des points de vente ».
ACF : Pourquoi avez-vous concouru dans cette catégorie ?
DM : « Je pense qu'aujourd'hui c'est un des éléments forts qui va permettre de se différencier par rapport à différents concurrents mais nos concurrents ne sont pas forcément les autres enseignes de fleurs dans un salon de la franchise mais toute enseigne qui peut se positionner sur ce stand ».
ACF : Qu'est ce que cela représente pour vous ?
DM : « Aujourd'hui c'est quelque chose d'important, c'est la reconnaissance du savoir-faire Monceau Fleursc'est la notoriété de l'enseigne, c'est de l'assurance au futur candidat ».
Et retrouvez encore plus de vidéos de franchises de Commerce spécialisé

Les derniers articles MONCEAU FLEURS

Interview du Directeur Développement France (archive 2008)

par Dorsaf Maamer - plus de 4 ans

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : La franchise Monceau Fleurs, franchise de vente de fleurs, prop...

Informations clés

  • Crée le: 09/04/12 00:55

Les franchises qui recrutent