JUNIOR SENIOR

Service à la personne âgée ou dépendante

Apport personnel minimum : 15000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview de Dimitri Ruff et de Lionel Bengold Co-Gérants (archive 2009)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise Junior Senior est une franchise d'aide à domicile variée créée en 1998 afin de répondre aux besoins croissants du marché de services à la personne. L'enseigne propose une large gamme de prestations allant de l'assistance et l'accompagnement des personnes handicapées ou âgées aux travaux de bricolage en passant par la garde d'enfants. Dimitri Ruff et Lionel Bengold, Co-Dirigeants, nous parlent des particularités et des points forts de cette franchise d'aide à domicile variée.
Interview vidéo AC Franchise Junior Senior réalisée en 2009
Dimitri Ruff : « Junior Senior est une société de services à la personne qui a été créée en 1998. C'est une société spécialisée dans un panel d'activités qui tournent autour des services à la personne elle-même notamment en faveur des personnes dépendantes et des personnes handicapées.
Des activités de maintien et d'aide à domicile et une activité plus liée à l'environnement de la personne à savoir une aide s'agissant du ménage, du repassage, de la garde d'enfants de plus ou de moins de trois ans, avec des activités de diversification comme l'aide à l'entretien courant du jardin et le petit bricolage ».
Lionel Bengold : « Aujourd'hui, Junior Senior c'est un réseau d'une quarantaine d'agences avec des perspectives d'ouvertures d'environ 8 à 10 nouvelles structures par an. Pour donner une dimension concernant le réseau Junior Senior, c'est aujourd'hui 600 emplois créés en équivalence temps plein sur l'ensemble du territoire ».
Dimitri Ruff : « Nous recherchons des hommes et des femmes qui sont passionnés d'abord par l'entreprise et par son développement. Des personnes qui ont des vertus humaines puisque nos activités requièrent une proximité vu que le public auquel s'adressent nos activités est le particulier notamment la personne âgée, la personne dépendante. Il faut donc être animé d'un sentiment humain sinon social. L'adéquation c'est le dirigeant chef d'entreprise performant allié avec des aptitudes relationnelles et humaines ».
Lionel Bengold : « Junior Senior est un véritable concept qui part de l'aide à la création de la société, l'immatriculation. C'est aussi une plateforme administrative que nous avons créée sur notre siège social qui permet aux franchisés de bénéficier de services tels que l'élaboration des bulletins de salaire, de la facturation, une aide sur tout ce qui est le social, une plateforme téléphonique cela permet d'optimiser les heures d'ouverture des bureaux, d'être joignable pratiquement 6 jours /7.
Une formation aussi concernant nos futurs franchisés qui est une formation théorique et pédagogique et surtout un accompagnement physique lors de l'ouverture de l'agence Junior Senior et plus après sur les différentes phases de démarrage, de développement, etc.
C'est un concept qui permet aussi aux futurs franchisés de développer un secteur. Un secteur qui est exclusif pour le franchisé à savoir que le contrat permet à ce dernier d'ouvrir 2,3 voire 5 structures dans le cadre d'un même contrat de façon à optimiser et à préserver la proximité ».

Les derniers articles JUNIOR SENIOR

Interview de Lionel Bengold, Gérant (archive 2008)

par Dorsaf Maamer - plus de 4 ans

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : La franchise Junior Senior est une franchise d'aide à domicile ...

Informations clés

  • Crée le: 16/05/12 22:10

Les franchises qui recrutent