GOLD SWISS SERVICE

Divers commerces spécialisés

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview de Didier Tournier, 1er franchisé Gold Service

La franchise Gold Service, déjà bien implantée en Suisse, son pays d'origine, se développe désormais en France.
Didier Tournier est le premier franchisé à ouvrir une agence en France. L'ouverture est prévue pour le mois de mars prochain, dans le 2ième arrondissement de Paris.


Interview Janvier 2011
AC Franchise: Pourquoi avez-vous choisi la franchise?
Didier Tournier
: "Je suis actuellement Directeur commercial d'un grand groupe de courtage en assurance et je souhaitais avoir une activité parallèle et investir dans une valeur sûre. Mes objectifs: conserver mon activité actuelle, m'investir dans un projet de création d'entreprise, augmenter mes revenus et construire un patrimoine. Je souhaite que mon projet s'inscrive dans le temps, et Gold Service a su m'apporter cette stabilité que je cherchais.
Je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin et souhaite ouvrir d'autres agences rapidement."

ACF: Quels avantages avez-vous reçu de la part du franchiseur?
D.T
: " Ce qui a été primordial pour moi, c'est la transparence dont il a fait preuve, dès le début, notamment concernant les résultats de l'entreprise. J'ai eu accès à tous les chiffres des agences de Suisse, jour par jour. J'ai donc pu construire mon business plan sur la réalité, avec des informations justes. Puis nous avons eu beaucoup d'échanges et une relation de confiance s'est installée. J'ai également suivi une formation de 10 jours en Suisse, sur toute la partie technique (le service de Gold Service, le système informatique...) et sur la gestion de l'agence."

ACF: Quelles sont vos principales missions en tant que franchisé?
D.T
:" Ma mission principale est de respecter le concept de Gold Service. Je dois aussi m'adapter au marché local, effectuer une veille permanente sur le marché du rachat de l'or. L'intérêt d'être dans les premiers à développer la franchise en France, est de construire des bases solides et de pouvoir faire évoluer le concept."

ACF: Quels conseils pouvez-vous donner aux futurs franchisés Gold Service?
D.T
: " Pour moi, 3 éléments sont indispensables à la réussite d'une ouverutre de franchise. Le plus important est de positionner son projet, de savoir exactement ce que l'on veut: travailler sur le métier ou être investisseur. Ensuite il est primordial d'instaurer une relation de confiance avec le franchiseur, de travailler en collaboration. Enfin, il faut s'assurer de la solidité de l'entreprise, en favorisant l'échange."

Découvrez la franchise Gold Service en vidéo
Rendez vous sur AC Franchise TV pour plus de vidéos

Les derniers articles GOLD SWISS SERVICE

Interview de Christian Bonnet, Directeur Général (2010)

par Dorsaf Maamer - 5 ans

Description de l'activité : Note d'AC Franchise : Lorsqu'un nouveau métier apparaît, il faut se demander si c'est une simple mode passagère ou une réponse pérenne à un besoin durable. Point de vue du fr...

Informations clés

  • Crée le: 14/01/11 01:00

Les franchises qui recrutent