COLRUYT

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview de Didier Mareuge, Directeur du groupe Colruyt (archive 2008)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise Colruyt est une franchise de supermarchés Belges implantée en France depuis une dizaine d'années. Le concept de Colruyt se situe entre les discounters et les supermarchés traditionnels. L'enseigne met à la disposition de ses clients une large gamme de produits ainsi qu'une boucherie fine et un espace fraicheur. Voici le témoignage de Didier Mareuge, à propos de la particularité de cette franchise de supermarchés Belges.
Interview vidéo AC Franchise Colruyt réalisée en 2008 à Lille 
Didier Mareuge : "Le groupe Colruyt est un groupe belge qui est le n°2 en Belgique avec plus de 5,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires et plus de 200 magasins Colruyt. Le groupe Colruyt est arrivé en France il y a 11 ans maintenant et aujourd'hui nous avons 36 Colruyt intégrés et le premier magasin franchisé qui a ouvert le 20 Août 2008, c'est tout récent entre Mâcon et Bourg-en-Bresse.
Nos objectifs de développement au niveau de l'enseigne Colruyt c'est d'ouvrir le plus des magasins possibles. Nous sommes sur une base de 6 magasins par an. Nous recherchons des partenaires et des franchisés qui ont initialement un profil de commerçants indépendants, bien évidement puisque c'est la base de la franchise.
Des franchisés avec de bonnes notions de gestion, une connaissance si possible de notre métier qui est la distribution alimentaire. Donc tous les profils issus des hypermarchés et des supermarchés sont les bienvenus.
Nous accompagnons nos franchisés - je l'espère de la meilleur façon du monde - c'est-à-dire que nous pouvons les accompagner de A à Z, depuis l'embryon du projet jusqu'à l'ouverture du magasin en passant par les phases de recherche de l'emplacement, de recherche de financement, de formation et puis l'installation du magasin".

Informations clés

  • Crée le: 15/04/12 21:12

Les franchises qui recrutent