AMORINO

Glace, Chocolat, confiserie

Apport personnel minimum : 250000 EUR

Type de contrat : Franchise

Interview de Cristiano Sereni, Co-fondateur de la franchise Amorino (2011)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise Amorino est une franchise de glaces italiennes. L'enseigne s'est rapidement imposée grâce à la qualité de ses produits et à l'originalité de son concept. Des glaces italiennes qui portent bien leur nom, préparées avec des fruits frais et des œufs bio et présentées dans un décor à l'italienne. Cristiano Sereni, Co-fondateur de la franchise Amorino nous parle du concept et des raisons du succès de cette franchise de glaces italiennes.
Interview franchise vidéo AC Franchise Amorino publiée en février 2011
Cristiano Sereni : « Nous avons créé la franchise Amorino en 2002. Je suis le Co-fondateur avec un associé italien. En fait, nous avons commencé par ouvrir des magasins en propre -nous en avons 7- et ensuite en franchise. Nous avançons toujours au rythme de 6 voire 7 ouvertures par an.
Ce que nous recherchons ce sont des franchisés qui s'investissent dans l'affaire. Il faut qu'ils soient des franchisés exploitants, des commerçants. Nos franchisés viennent d'univers très différents, nous sommes très différents les uns des autres.
Nous n'avons pas vraiment de concurrents mis à part un seul qui est très présent en France, mais nous nous différencions par la qualité de notre produit et l'offre complète que nous proposons. Et puis aussi par le décor, qui est très original, et le fait que cela soit italien c'est nouveau.
Notre succès nous le devons à la qualité de notre produit. C'est un produit frais, fait avec des ingrédients de très bonne qualité, que ça soit le lait, les œufs bio, les fruits frais sélectionnés et c'est vraiment de là que vient notre succès ! 
Il y a beaucoup d'emplacements libres de premier ordre et il faut compter 200 000 euros d'apport personnel donc c'est un investissement conséquent. Nous demandons cet apport parce que  les pas de porte des emplacements que nous recherchons, sont toujours de l'ordre de 200, 300 ou 400 mille euros, donc il faut au minimum un apport de 200 000 euros pour pouvoir accéder à un prêt bancaire.
Sur une ville nous pouvons ouvrir 3 ou 4 magasins, et nous souhaitons que ça soit le même franchisé qui le fasse ».

Informations clés

  • Crée le: 05/04/12 02:01

Les franchises qui recrutent