HEUREUX COMME ALEXANDRE

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 75000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview de Christophe Odoux, Franchiseur (archive 2008)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise Heureux comme Alexandre est une franchise de restauration à thème. L'enseigne se distingue par son concept unique qui repose sur le fait de proposer aux clients un menu à prix unique composé d'une entrée - à volonté - du plat principal choisi parmi les trois spécialités du restaurant et d'un accompagnement de pommes de terre maison - à volonté également - La franchise Heureux comme Alexandre recherche pour poursuivre son développement des franchisés impliqués et motivés. Christophe Odoux, Franchiseur, revient pour nous sur le concept de cette franchise de restauration à thème.
Interview vidéo AC Franchise Heureux comme Alexandre réalisée en 2008
Christophe Odoux : « Le concept Heureux comme Alexandre est un concept unique avec un prix unique qui est de 15 euros par personne et qui est valable quel que soit le plat choisi.
Nous avons une entrée à volonté pour commencer, ensuite le choix entre fondue savoyarde, fondue bourguignonne ou pierrade avec un accompagnement de pommes de terre maison à volonté également.
Tout cela pour 15 euros par personne dans un cadre convivial et chaleureux. Le concept est unique dans le sens où il n y a pas de dessert mais plutôt une petite friandise remise à la fin - des petites sucettes- que tout le monde apprécie, de 7 à 77 ans.
Donc Heureux comme Alexandre est un concept unique et simple qui se résume en trois mots : Qualité, simplicité et efficacité. Qualité parce que nous pensons que tout réseau ne peut pas se développer s'il n y a pas la qualité. Qualité sur les produits, de l'image donnée, sur la façon de procéder et sur le concept lui-même.
Simplicité dans le choix des marchandises. Nous avons quatre fournisseurs, donc simplicité de gestion aussi, dans la mise en place de la formation et du concept. Une formule efficace, éprouvée avec les éloges de nos clients.
Nos objectifs de développement actuellement nous avons une unité pilote, une première franchise qui s'est ouverte en 2007 et quatre ouvertures de prévu pour 2008 avec un objectif de cinq ouvertures sur les cinq prochaines années ».
ACF : Quel type de franchisé recherchez-vous ?
CO : « Un franchisé motivé, dynamique, souriant, chaleureux, accueillant et simplement qui soit Heureux comme Alexandre ».

Les derniers articles HEUREUX COMME ALEXANDRE

Que pense le franchisé d'Aix-en-Provence ? (archive 2009)

par FLORENCE BRUYELLE - 7 ans

Description de l'activité : Heureux comme Alexandre continue d'agrandir son réseau, la dernière ouverture s'est réalisée le 09/09/2009 à Aix-en-Provence. A cette occasion nous avons rencontré le franchisé Johan FOIS. ...

Christophe Odoux présente sa franchise de restauration (archive 2007)

par Marie Flodrops - presque 9 ans

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : AC Franchise : Présentez-nous le concept proposé par Heureux Comme Alexandre. Christophe Odoux : Heureux Comme Alexandre développ...

Informations clés

  • Crée le: 08/05/12 11:56

Les franchises qui recrutent