AKERYS IMMOBILIER

Agence immobilière

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview de Christophe Ducasse, premier franchisé AKERYS Immobilier!

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent :

AC Franchise : Comment êtes-vous devenu franchisé AKERYS ? Et pourquoi avez-vous décidé d'adhérer à ce réseau ?
Christophe Ducasse :
Avec mes 2 associés, nous souhaitions monter notre propre entreprise dans le secteur de l'immobilier. Issus nous-mêmes de l'immobilier, chez ERA Immobilier pour ma part et chez ORPI pour l'un de mes associés, nous étions plutôt réfractaires à la franchise. Par l'intermédiaire d'un ami, nous avons rencontré le directeur d'AKERYS à Pau, puis nous avons rencontré Rodolphe Poubel, directeur et développeur d'AKERYS Immobilier. Nous avons tout de suite été séduits par l'état d'esprit des personnes rencontrées, mais aussi par le concept : contrairement aux autres réseaux de franchise immobilière, AKERYS Immobilier souhaite se limiter à 137 agences en France, impliquant une certaine « rareté » du concept ! Nous avons donc décidé de nous lancer dans l'aventure et avons ouvert la première agence AKERYS Immobilier de France le 15 Novembre 2007 à Lourdes.

ACF : Comment pensez-vous que les clients perçoivent l'enseigne ?
CD :
Je pense que les clients ont une très bonne image de l'enseigne. Beaucoup de monde rentre dans l'agence, et beaucoup connaissaient déjà AKERYS. De plus, nous avons l'avantage d'être implanté dans un lieu stratégique, ce qui permet une facilité d'accès à l'agence.

ACF : Pour vous, en tant que franchisé, quels sont les atouts de l'appartenance au réseau AKERYS ?
CD :
Tout d'abord, être franchisé AKERYS permet de bénéficier de l'appui d'un grand groupe et de professionnels de l'immobilier spécialisés dans des domaines aussi variés que la gestion, les syndic, la location, la vente, les assurances, le financement, les placements,… Il s'agit d'un réel gain de temps, d'autant plus que le siège social de Pau n'est pas très loin de chez nous ! Ensuite, nous avons pu profiter d'une formation très concrète de 4 semaines, qui nous a appris le vrai métier d'agent immobilier. En général, cette formation est renforcée par deux semaines de stage pratique mais comme nous venions déjà de l'immobilier, nous n'avons pas effectué ce stage. Enfin, un responsable régional est chargé de mettre en place et d'accompagner les agences franchisées de sa région.

ACF : Comment se porte votre activité aujourd'hui ? Rencontrez-vous des difficultés ?
CD :
Même si nous n'avons ouvert notre agence que depuis 15 jours, le bilan est pour le moment très positif ! En 15 jours, nous avons déjà réalisé 3 ventes et des locations, sans même avoir fait de publicité ! Beaucoup de monde entre dans notre agence et nous avons sorti notre première publicité le 27 Novembre ! Nous sommes la toute première agence AKERYS Immobilier de France donc beaucoup de choses sont encore à faire, mais nous sommes très confiants dans l'avenir car ce démarrage annonce un futur très prometteur !

ACF : Quel est le principal conseil que vous donneriez à quelqu'un qui veut devenir franchisé dans votre métier?
CD :
Je pense que le plus important est de rencontrer les bonnes personnes et de discuter avec elles. Il faut réfléchir avant de se lancer car il s'agit d'un réel investissement ! Et surtout, une expérience dans l'immobilier est indispensable !
Découvrez la franchise Akerys Immobilier en vidéo
Rendez-vous sur AC
Franchise TV pour plus de vidéos

Les derniers articles AKERYS IMMOBILIER

Interview de Rodolphe Poubel, Directeur Général d'Akerys Immobilier (2008)

par Dorsaf Maamer - plus de 4 ans

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : La franchise Akerys Immobilier est une franchise de courtier en...

Marc Devogel, franchisé Akerys, nous raconte son expérience au sein du réseau

par Dorsaf Maamer - presque 5 ans

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent : La franchise Akerys est une franchise de courtier en immobilier qui conn...

Interview de Rémi Franck, Franchisé Akerys Immobilier

par CELINE FASQUELLE - plus de 6 ans

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent : Ac Franchise : Comment êtes-vous devenu franchisé AKERYS ?Rémi Franck : Un ami travaillant dans la profession m'a parlé de l'opportunité de développer cette enseig...

Informations clés

  • Crée le: 27/11/07 09:00

Les franchises qui recrutent