EXIA Christian Jean-Paul THIEBAUD

Spécialistes divers

Activité(s) : Conseils et expertises en assurances

Interview de Christian jp Thiebaud, fondateur d'Exia

Description de l'activité :

Comment a t'il commencé son activité dans les assurances? Comment a-t'il crée Exia? Dans le cadre de la franchise, Le cabinet d'expertise en assurances Exia permet d'apporter des garanties aux franchiseurs et aux franchisés ...en savoir plus en vidéo

Point de vue de l'expert :

Ac Franchise : Mr Thiebaud, vous êtes le fondateur d'Exia, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Cjp Thiébaud : je suis un assureur depuis plus de 50 ans. J'ai démarré l'assurance à 15 ans sur mon vélo et j'ai terminé à la bourse de Paris.; j'achetais et je vendais de l'assurance, je gérais des sinistres importants et je suis dans la grande distribution depuis le 22 mai 1975. J'ai cédé mon activité de courtage d'assurance il y a 5 ans et c'est à ce moment là que j'ai créé Exia. Exia est une société indépendante de conseils, de risques managers et la fédération française de la franchise m'a demandé en exclusivité d'apporter mon concours.
Ac Franchise : quels sont les domaines d'intervention d'Exia par rapport à la franchise ?
Cjp Thiébaud : le domaine d'intervention d'Exia par rapport à la franchise c'est justement d'étudier toute demande et plus particulièrement d'apporter des garanties efficaces aux franchiseurs et par ricochet aux franchisés. Les assurances obligatoires appelées dans le jargon les assurances dommages aux biens : assurance incendie, dégât des eaux, perte d'exploitation, stocks et surtout l'assurance du fond de commerce dans sa vie et les responsabilités que peuvent encourir le franchiseur et le franchisé.
Ac Franchise : quels sont les services que vous apportez aux franchiseurs et aux franchisés ?
Cjp Thiébaud : La première pour le franchiseur qui veut être assuré contre toute attaque, contre tout recours, donc la responsabilité civile du franchiseur. Le franchiseur en apportant conseil à son franchisé a intérêt aussi à ce qu'il soit bien assuré. Sans pour cela l'obliger, il lui conseille de prendre certaines assurances. Il peut et même il doit rendre service à son franchisé en lui disant que dans le réseau d'une centaine de franchisés par exemple, un professionnel comme Exia peut mettre au point un contrat national. Il peut ou non adhérer mais au final, le franchisé économisera jusqu'à 30% sur son montant de cotisation.
Voir la vidéo de l'expert dans la rubrique "Assurances et retraite"
Rendez-vous sur AC Franchise TV pour plus de vidéos

Les derniers articles EXIA Christian Jean-Paul THIEBAUD

Les précautions à prendre par le franchiseur et le franchisé en matière de responsabilité civile

par MARTINE MALATERRE - presque 6 ans

Description de l'activité : La responsabilité civile du franchiseur, en quoi cela consiste? Quelles sont les précautions à prendre aussi bien pour le franchiseur que pour le franchisé? Quels sont les risques encourus au niveau...

Informations clés

  • Crée le: 12/10/10 16:49

Les franchises qui recrutent